Suivez-nous

Cannabis en France

La France est championne du Monde (de la prohibition du cannabis)

Prohibition du cannabis en France

Edito. Ne boudons pas notre plaisir : l’équipe de France de football est championne du Monde.

PUBLICITE

Et si tous chercheront à tirer des enseignements de cette victoire, il est un sujet qui est en perpétuelle défaite depuis 1970 : la politique publique des drogues, en particulier celle liée au cannabis.

Et si Didier Deschamps a su s’appuyer sur les erreurs du passé (genre Knysna) pour mettre en place un projet global audacieux, pourquoi n’en serait-il pas de même pour un sujet qui touche, a minima, 41% de la population française ? Pour lequel 144000 personnes se font interpeller chaque année, principalement pour un usage simple qui ne dépend que de la liberté individuelle, si chère à Emmanuel Macron ? Sans compter les 300000 à 3 millions de Français qui pourraient en avoir un usage thérapeutique légal et contrôlé ?

Et d’arrêter de faire de la France le champion mondial de la prohibition du cannabis ?

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !