Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : les Etats où le cannabis est légal voient moins de crimes violents

Légalisation du cannabis et violences

De nouvelles recherches suggèrent que l’introduction du cannabis médical a engendré une baisse importante des crimes violents dans les Etats qui bordent le Mexique.

PUBLICITE

L’étude, intitulée Is Legal Pot Crippling Mexican Drug Trafficking Organizations? The Effect of Medical Marijuana Laws on US Crime (le cannabis légal paralyse-t-il les organisations mexicaines de contrebande de drogue ? L’effet des lois relatives au cannabis médical sur le crime aux Etats-Unis) montre que les Etats proches de la frontière mexicaine et qui ont légalisé le cannabis médical ont vu une réduction des crimes violents de 13%.

« Ces lois permettent aux fermiers locaux de faire pousser du cannabis qui peut ensuite être vendu légalement aux dispensaires » explique Evelina Gavrilova, une des auteures de l’étude. « Ces cultivateurs sont en compétition frontale avec les cartels mexicaines qui font passer du cannabis aux Etats-Unis. Le résultat est que les cartels font moins de business. »

En conséquence, les Etats voient une baisse des violences liées aux drogues selon les chercheurs.

Gavrilova continue : « Les cartels sont en compétition les uns avec les autres. Ils se battent pour leur territoire, mais il est aussi facile de voler le produit d’un autre cartel pour le vendre soi-même, ils se battent donc aussi pour le produit. Ils doivent aussi défendre leur territoire et s’assurer qu’il n’y ait pas de témoins aux activités du cartel ».

PUBLICITE

« Partout où il y a des lois sur le cannabis médical, nous observons que le crime à la frontière diminue car d’un coup il y a moins de contrebande et mois de violence associée à ça ».

Le chiffre le plus parlant est sans doute la baisse de 41% des homicides liés à la drogue, alors que les cambriolages ont diminué de 19% et les meurtres non-liés à la drogue de 10%.

Le rapport a utilisé les données du FBI de 1994 à 2002.  Les effets les plus forts se sont faits ressentir en Californie, qui a vu une réduction de 15% des crimes violents, contre 7% pour l’Arizona, l’Etat où les effets ont été les plus faibles. Un effet semblable avait été observé dans l’Etat de Washington.

Gavrilova conclut « lorsque l’effet sur le crime est si important, il est évidemment meilleur de réguler le cannabis et de permettre aux personnes de payer des taxes dessus plutôt que de le laisser illégal ».

PUBLICITE

30 Etats américains ont légalisé au moins l’usage thérapeutique du cannabis aux Etats-Unis, sous des formes différentes suivant les Etats.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !