Etats-Unis : le cannabis légal booste les enseignes de fast food
La fringale post-consommation de cannabis booste les ventes des fast-food dans les Etats américains où il est légal.
Il n’est pas rare d’avoir une petite faim après avoir consommé du cannabis. Selon une étude de Green Market Report et du Consumer Research Around Cannabis, les clients des dispensaires de cannabis passent fréquemment dans une chaîne de fast-food.
43% des consommateurs légaux de cannabis ont en effet mangé au McDonald’s dans les 4 semaines précédant l’enquête. 18% à Taco Bell, et 17,8% chez Wendy’s. Ces résultats étaient significativement plus hauts que parmi les répondants ne s’étant pas rendu en dispensaire.
L’enquête a été menée en ligne auprès de 27500 personnes. D’autres chaînes de restaurants ont été citées, parmi lesquelles Burger King et KFC.
A l’annonce des résultats de l’enquête, les enseignes de fast-food citées étaient toutes en hausse à l’indice Dow Jones.
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie1 semaine ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login