Suivez-nous

Santé

Etats-Unis : Une dose standard de THC établie pour la recherche sur le cannabis

Dose standard de THC

Le 7 mai 2021, le National Institute on Drug Abuse, le National Cancer Institute, le National Heart, Lung, and Blood Institute et le National Institute of Mental Health ont publié un avis conjoint dans le guide des National Institutes of Health afin d’établir une unité de THC standard à utiliser dans les études de recherche financées par ces institutions.

PUBLICITE

L’avis définit une unité standard de THC comme « toute formulation de matériel végétal ou d’extrait de cannabis qui contient 5 milligrammes de THC« .

Selon l’avis, « l’incohérence dans la mesure et le rapport de l’exposition au THC a été une limitation majeure dans les études sur la consommation de cannabis, rendant difficile la comparaison des résultats entre les études ».

Bien que les sujets puissent ressentir des effets différents, même en consommant la même quantité de THC, en raison de la voie d’administration, d’autres éléments du produit, de la constitution génétique et des facteurs métaboliques d’un individu, d’une exposition antérieure au cannabis et d’autres facteurs contributifs, l’objectif de l’avis est d’accroître la comparabilité des études sur le cannabis.

La norme n’exige pas que les chercheurs n’administrent ni plus ni moins de 5 mg de THC au cours des études et ne s’appliquera pas aux autres molécules psychoactives du cannabis comme le cannabidiol (CBD). Elle est conçue comme une unité de mesure, tout comme la recherche sur l’alcool a établi une dose standard de 0,6 once liquide (1,77cL) d’alcool pur.

PUBLICITE

« L’adoption d’une unité standard pour les mesures et les rapports facilitera l’interprétation des données et permettra de concevoir des expériences sur les effets des drogues qui soient pertinentes dans le monde réel, tout en facilitant l’application de ces recherches aux politiques et aux pratiques cliniques », ont écrit Nora Volkow, directrice du National Institute on Drug Abuse, et Norman E. Sharpless, directeur du National Cancer Institute, dans un billet de blog publié le 10 mai 2021 au sujet de l’avis.

« Notre espoir est que l’adoption de cette norme de 5 milligrammes permettra une meilleure compréhension des effets du THC par les chercheurs ainsi que par le grand public. »

Sur le marché récréatif, une dose standard pour un adulte est la plupart du temps définie à 10mg de THC par portion.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !