Suivez-nous

Cannabis au Danemark

Danemark : l’expérimentation du cannabis médical se poursuivra

Cannabis médical au Danemark

Une large majorité parlementaire danoise a décidé de poursuivre le programme d’essai du cannabis médical, qui devait expirer fin 2021.

PUBLICITE

L’accord prévoit que le programme d’essai, initié en 2017 , soit prolongé de quatre ans. Les médecins pourront ainsi continuer à prescrire du cannabis médical aux patients, tandis que le programme d’essai de culture est rendu permanent, et ce afin de sécuriser les investissements déjà réalisés par les producteurs de cannabis et les investissements ultérieurs.

Le programme d’essai actuel pour le cannabis médical expirera à la fin de l’année 2021, sa poursuite devant dorénavant être actée par la loi. Le gouvernement danois soumettra des projets de loi à l’automne 2021 pour adoption avant la fin de l’année.

Le Danemark, terre de cannabis médical

Le programme d’essai du cannabis médical a commencé en 2018 au Danemark. Au cours des deux premières années et demie du programme, plus de 10 000 prescriptions de cannabis médical ont été délivrées à 2 550 patients. Les affections les plus courantes que les patients tentent de soulager en utilisant du cannabis médical sont la douleur neuropathique, les nausées et les vomissements, ainsi que la spasticité.

Les critères de qualité danois sont sans doute les plus draconiens en Europe et s’appliquent aussi bien à la production danoise qu’aux imports. Seules 8 des 63 demandes d’admission de produits dans le programme d’essais de cannabis médical du Danemark ont été approuvées depuis le lancement du programme en 2018, selon le ministère de la Santé danois. Les produits en question sont ceux de Stenocare (retirés depuis suite au scandale CannTrust chez qui ils s’approvisionnaient), Bedrocan et Aurora.

PUBLICITE

Stenocare et Aurora cultivent déjà au Danemark, sur leurs propres sites de culture, et exportent leur cannabis notamment en Allemagne, en Suède ou au Royaume-Uni en plus d’approvisionner le marché local. Stenocare s’est d’ailleurs réjoui de la poursuite de l’expérimentation et a noté que « l’industrie danoise du cannabis médical continuera d’être un leader international de la qualité, fixant les normes les plus élevées possibles et garantissant les meilleurs produits et traitements possibles pour les patients. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !