Une commission allemande de la santé part en « weed tour » aux États-Unis et au Canada
Selon un communiqué très officiel, le Bundestag allemand envoie huit membres de la commission de la santé publique de tous les groupes parlementaires du Bundestag en voyage. La destination de ce voyage est la Californie aux Etats-Unis ainsi que la province canadienne de l’Ontario, sur la semaine du 10 au 17 septembre 2022.
Dans ces deux endroits, le cannabis a déjà été légalisé et les politiciens pourront voir de près à quoi ressemble la légalisation dans l’Etat américain et la province canadienne pour, éventuellement, s’inspirer de ces deux modèles pour la légalisation du cannabis en Allemagne.
On peut déjà leur souffler quelques éléments. En Californie, les licences pour la culture du cannabis ne peuvent être obtenues sans garantie financière. Les gros groupes n’ont aucun mal à s’offrir ces licences, là où les acteurs historiques ont énormément de difficultés à rejoindre le marché légal. Egalement, les taxes imposées par l’Etat rendent le cannabis cher pour les clients et peu rentable pour les growers. La culture illégale du cannabis s’y poursuit et le marché noir reste très actif.
En Ontario, le modèle est différent. La province compte plus de 1 500 magasins de cannabis, avec un monopole d’achat et de distribution en gros tenu par l’Ontario Store Cannabis, et récemment largement critiqué. Les dernière estimations font remonter qu’en moins de 4 ans, 62% des achats de cannabis se feraient désormais sur le marché légal et que chaque 100 magasins ouverts font gagner 2 points au marché légal. La délégation a déjà pu y visiter le Niagara College et son centre de recherche sur le cannabis.
1. Tag – Delegation des Gesundheitsausschuss – Toronto/Cannabis-Institut d Niagara-Colleges/lizensiertes Fachgeschäft. To make a long story short: die kontrollierte Freigabe von #Cannabis in Kanada funktioniert. Ziel ist ausdrücklich Gesundheitsschutz. pic.twitter.com/yQxIW7ggDo
PUBLICITE— Kirsten Kappert-Gonther (@KirstenKappert) September 12, 2022
Ich bedanke mich für eure Fragen rund um die #Legalisierung von #Cannabis. Ich werde versuchen, möglichst viele zu stellen. Mit unserer #Bundestag|s-Delegation sind wir in #Ontario angekommen & haben gestern das @niagaracollege mit seiner Cannabis-Forschungseinrichtung besucht. pic.twitter.com/ePIW7aj2O4
— Ates Gürpinar (@AtesGuerpinar) September 12, 2022
PUBLICITE
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login