Suivez-nous

Cannabinoïdes

Comment sont faits les diamants de THCA ?

Diamant de THCA

Comme l’indique leur nom, les diamants d’acide tétrahydrocannabinolique (THCA) se caractérisent par leur aspect cristallin. Apparus sur le marché médical du cannabis en Arizona en 2017, cette extraction spécifique a gagné en hype sur le marché récréatif ces dernières années. Mais que sont exactement les diamants de THCA et comment sont-ils faits ?

PUBLICITE

Le THCA est la forme acide du THC et son précurseur. Le cannabis ne commence à produire du THC que lorsque la molécule THCA est exposée à la chaleur, comme la lumière du soleil ou la flamme d’un briquet, un phénomène appelé décarboxylation. Le THCA est parfois utilisé dans les cosmétiques ou d’autres formes concentrées et ne produit pas les effets psychoactifs du THC s’il est ingéré sans être chauffé. Il ne contient également aucune graisses, lipides, flavonoïdes ou terpènes, et donc très peu d’odeur et de couleur.

L’idée derrière les concentrés de THCA est de donner aux patients la possibilité d’inhaler une substance quasiment pure, là où la plupart des concentrés, par exemple en vape pen ou en extracts, oscille entre 70 et 90% de THC. De nombreux patients consomment les diamants seuls mais certains choisissent de les ajouter à leurs blunts ou à leurs pipes pour augmenter la concentration de THC.

Mais pour comprendre pleinement l’attrait et le coût des diamants, il est utile de voir comment ils sont fabriqués.

Comment faire des diamants de THCA ?

Dans les pays ou Etats où le cannabis est légal, les diamants de THCA sont réalisés par des entreprises d’extraction disposant d’une licence spécifique. L’extraction requière d’ailleurs du matériel de professionnel et la manipulation de solvants toxiques et volatils. En d’autres termes, inutile d’espérer faire ça dans sa cuisine ou hors d’un laboratoire réglementé avec des mesures de sécurité strictes.

PUBLICITE

Les diamants de THCA sont faits à partir d’huile de cannabis extraite à froid à partir de plantes fraîches. L’objectif est de s’assurer que le THCA ne se convertit pas en THC pendant et à la suite du processus d’extraction. Le THCA se cristallisera alors dans les bonnes conditions. Le THC ne le fera pas. Les solvants utilisés par la suite peuvent différer selon les méthodes, mais le principe est le même : purifier au maximum l’extrait en éliminant les impuretés et évaporer les solvants.

L’huile est ensuite winterisée, c’est-à-dire mélangée à de l’éthanol, puis mise à des températures froides avant de la filtrer et éliminer les lipides. Le précipité est ensuite passé dans un évaporateur rotatif (un rotovap) pour éliminer l’éthanol.

L’huile est alors plongée dans une solution de pentane pour éliminer tout résidu de matière végétale restant, puis passée au rotovap. A ce moment, l’huile est passée en chromatographie, pour transformer l’huile en cristaux sous la pression. Les diamants sont ensuite mis à sécher entre 3 à 12 jours.

Que faire des diamants de THCA ?

Si comme on l’a vu précédemment, ils peuvent être consommés tels quels, ils sont aussi utilisés sous forme cristalline solide pour faire du THC-A Crystalline ou ajoutés à de la Sauce pour aller chercher des goûts uniques.

PUBLICITE

View this post on Instagram

BERY HAZE This selection, a cross of a female J1 and a Blue Dream x Sour Diesel Male, was pheno-hunted down to two cultivars. The ever popular people's champion in both Flower and Extract Blue Fuel. But also a thin leaved sparse, larfy companion known affectionately around the farm as 'Ugly Sister'. Looks aside, her taste is ever so sweet so when the pre-run turns to post-run we find it brings out the bery best of Blue Dream and that subtle but energetic hazy feel from the J1. This ones called Bery Haze now. Enjoy! #HTFSE #HighTerpeneFullSpectrumExtract #CuredMaterial #MasterCrafted #RoomTemp #NOTSaice #TheLiquid #LiquidTHCa #extractioneering #LearnTheDifference #BetweenHCFSEandHTFSE #SayNoToLiveResin #LeaveTheSaladAtTheBar #GreensAreForPooping

A post shared by Extractioneering (@extractioneering) on

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !