Colorado : ouverture du premier drive-in de la weed
Concurrence en vue pour les MacDo, le Colorado ouvre son premier drive-in de la weed.
A Parachute (Colorado), une ancienne station de lavage automobile déjà reconvertie en potshop a décroché sa licence pour devenir le premier drive-in du cannabis. Le magasin au doux nom de Tumbleweed Express devrait ouvrir en mars.
« De ce que je connais, nous n’avions jamais entendu parler d’un tel business model avant » a avoué Robert Goulding, porte-parole de la Division de la Régulation du cannabis, au Denver Post.
Alors que l’idée peut sembler pratique, le drive-in devra se soumettre à certaines règles très strictes. Par exemple, aucun individu de moins de 21 ans ne doit être présent dans la voiture, même à l’arrière. Le cannabis ne doit également pas être visible de l’extérieur du dispensaire.
Bien que ce soit le premier drive-in cannabique du Colorado, ce n’est pas le premier des Etats-Unis. La ville de Parachute avait pourtant décidé en 2015 d’interdire les magasins de cannabis, mais s’est rétracté pour booster l’économie de la ville. Les ventes légales de cannabis comptent en effet pour 30% des revenus en taxe de la ville, un peu plus d’1 million de $ au total.
Les autres business de la ville semblent d’ailleurs également profiter de l’installation du dispensaire. Les personnes qui viennent s’y approvisionner s’arrêtent aussi dans les restaurants et les autres magasins de la ville, selon le responsable local, Stuart McArthur. Un coup de main bienvenu dans une économie moribonde depuis le ralentissement de la production locale de gaz naturel. Le maire de la ville explique d’ailleurs que l’économie de la ville aurait été en sérieux danger sans la légalisation du cannabis récréatif.
Un dispensaire qui participe également aux quelques 200 millions de $ que l‘Etat du Colorado a récolté l’année dernière sur les ventes légales de cannabis.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 4 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis en Australieil y a 4 semaines
Après trois ans d’essais, ces variétés de chanvre s’avèrent les plus efficaces en Australie




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion