ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis

Ladies of Paradise est une agence de création et d’événements centrée sur la mode, les femmes et la weed. Dirigée par un petit groupe de fashionistas amatrices de cannabis, l’agence organise des soirées à thème, des séances photos, tient un blog et possède même un petit magasin à Portland en Oregon où elle commercialise des…

Quand le cannabis devient un produit de luxe

Dernière étape sur le chemin de la normalisation, les produits dérivés du cannabis gagnent leurs lettres de noblesse et sont érigés au rang de produits de luxe. La qualité premium, l’esthétique des marques, la réputation des enseignes et bien sûr le prix sont autant de signes que le cannabis a fait son chemin hors des…

cannabis dans le monde
Qu’attendre du cannabis dans le monde en 2019 ?

Après des décennies de prohibition et de tabou, le cannabis est sur le devant de la scène et fait l’objet d’un débat international. Si son usage récréatif est encore controversé, ses multiples applications médicales et industrielles sont de plus en plus reconnues. L’année 2018 a été de loin l’année la plus importante dans cette redécouverte…

Gwyneth Paltrow et le cannabis
Gwyneth Paltrow lance sa ligne de produits au cannabis

Le nombre de célébrités américaines qui s’associent avec des entreprises du cannabis n’a pas fini de croître. Dernière en date : Gwyneth Paltrow. La marque lifestyle Goop, lancée en 2008 par Gwynnie, vient d’annoncer un partenariat avec la chaîne de dispensaires MedMen pour créer une ligne de produits au cannabis. « C’est un partenariat idéal pour…

Produits Ho Karan
HO KARAN, des cosmétiques français à base de chanvre

HO KARAN, jeune entreprise française dont le nom signifie « je vous aime » en breton, veut populariser les usages du chanvre dans les produits cosmétiques. Elle a ouvert un Kickstarter pour produire et vendre ses premiers produits. HO KARAN n’utilise que de l’huile de chanvre bio, issu de plantes cultivées en Bretagne. Ses produits sont conçus…