finca el pongo argentine
Le premier centre de production de cannabis médical argentin obtient le feu vert du gouvernement

L’Argentine a légalisé la production de cannabis à des fins des recherche en 2017. Jusqu’ici, le cannabis médical (sous forme d’huile) était importé mais la culture domestique devrait bientôt commencer puisque le gouvernement vient d’habiliter le premier centre de production de cannabis médical argentin. Ce dernier est le fruit d’un joint venture entre l’agence de cannabis du…

cannabis médical production
Les compagnies canadiennes se disputent le leadership du marché latino-américain du cannabis

L’Amérique latine est une région attrayante pour l’industrie du cannabis. D’abord parce qu’en termes de production agricole, la région a un climat propice à la culture du cannabis. Dans son rapport régional, Prohibition Partners estime que la région a le potentiel pour devenir un centre de production mondial, grâce à son climat mais aussi à…

mères de Rosario
Le gouvernement argentin rappelé à l’ordre sur son programme de cannabis médical

L’Argentine a légalisé l’usage thérapeutique du cannabis l’année dernière et était censée commencer une production locale afin de distribuer le médicament gratuitement à travers son système de santé national. Cependant, la lenteur des démarches gouvernementales amène de plus en plus de patients à avoir recours à la justice. En mars et en août de cette…

mama cultiva argentine
Les patients argentins réclament l’autorisation de l’autoculture

La légalisation de l’usage thérapeutique du cannabis en Argentine est assez récente puisqu’elle s’est faite au mois de mars de l’année dernière. La loi été adoptée à l’unanimité par le Congrès argentin et prévoyait l’inscription des patients sur un registre national pour qu’ils puissent, à terme, bénéficier de la gratuité des médicaments via le système…

Autoculture de cannabis en Argentine
Argentine : première autorisation d’autoculture de cannabis médical

Pour la première fois en Argentine, un juge a autorisé la culture à domicile de cannabis à des fins médicales à une mère dont le fils de 6 ans souffre de neurofibromatose (NF1), une maladie génétique caractérisée par l’apparition de tumeurs le long des nerfs et qui lui cause de nombreuses douleurs, atténuées par l’huile…

Cannabis médical en Argentine
L’Argentine légalise l’utilisation médicale d’huile de cannabis

Après 5 heures de débat et un vote 58-0, l’Argentine a donné son accord final à la proposition de loi dont nous vous parlions en novembre dernier, et qui légalise l’utilisation de l’huile de cannabis à des fins thérapeutiques. Elle autorise également le gouvernement à faire pousser du cannabis à des fins scientifiques et médicales,…

députés argentins huile de cannabis
Argentine : les députés autorisent l’huile de cannabis médicinale

Les députés argentins ont adopté hier une loi qui autorise l’usage thérapeutique d’huile de cannabis sous prescription médicale. Une étude qui change la donne Cette année, le Bureau National des Médicaments, Aliments et Technologie à autorisé 280 patients à utiliser de l’huile de cannabis. Pour soumettre le projet de loi à la chambre des députés, le Bureau…