Suivez-nous

Cannabis en Argentine

L’Argentine légalise l’autoculture de cannabis à des fins médicales

L’Argentine a légalisé l’autoculture de cannabis médical, en plus d’autoriser la vente d’huiles, de crèmes et d’autres dérivés de cannabis dans les pharmacies autorisées. Le nouveau règlement a été signé par le président argentin Alberto Fernández et publié au Journal officiel. Le pays a légalisé le cannabis médical en 2017.

PUBLICITE

« Il était urgent de créer un cadre réglementaire qui permette un accès rapide, sûr, inclusif et protecteur pour ceux qui ont besoin d’utiliser le cannabis comme outil thérapeutique », indique le communiqué.

Parmi les autres aspects qui se démarquent de ce règlement, la loi inclut l’autorisation de culture personnelle et en réseau pour les consommateurs, les chercheurs et les patients qui s’inscrivent au Programme national du cannabis (Reprocann), du ministère de la Santé.

« Les patients peuvent s’inscrire pour obtenir l’autorisation de culture pour eux-mêmes, par l’intermédiaire d’un membre de leur famille, d’un tiers ou d’une organisation civile autorisée par l’autorité chargée de l’application de la loi. Quiconque a une indication médicale et a souscrit le consentement éclairé correspondant, dans les conditions fixées par le programme », établit le document.

« Le présent règlement établit un registre spécifique pour les utilisateurs qui cultivent du cannabis à des fins médicinales, thérapeutiques et / ou palliatives, ainsi que la promotion de la création d’un réseau de laboratoires publics et privés associés qui garantissent le contrôle des dérivés produits » ajoute-t-il.

PUBLICITE

La légalisation du cannabis est une victoire pour les militants et les partisans de son utilisation à des fins médicales, qui parvenaient déjà à ouvrir les champs des possibles ville par ville. « Des réseaux ont été organisés et des organisations civiles ont été créées qui jouissent actuellement non seulement d’une reconnaissance juridique, mais aussi d’une légitimité sociale », ajoute le communiqué.

En outre, le règlement permettra de contrôler la qualité des produits dérivés du cannabis et d’ouvrir une entreprise en Argentine pour exporter et importer des produits à base de cannabis.

Le projet avait été présenté par le ministre de la Santé argentin en juillet dernier.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !