Hybride
Dans le monde de la weed, un hybride est un plant de cannabis présentant à la fois des caractéristiques indica et sativa. Comme le cannabis est cultivé depuis des siècles, la plupart des variétés modernes sont des variétés hybrides.
Les variétés landrace sont des cultivars traditionnels natifs de la région où ils poussent et sont généralement considérés comme des hybrides purs et non hybrides. Mais même les landraces modernes ont été déplacés et domestiqués. Les sativas pures et les indicas pures sont assez rares, de sorte que la plupart du cannabis que vous trouverez de nos jours est une herbe hybride.
En savoir plus sur les variétés de cannabis hybride
Les variétés hybrides développent généralement des phénotypes qui sont soit à dominance sativa, soit à dominance indica, soit équilibrés. Les descriptions des variétés l’indiquent généralement de cette façon ou affichent la répartition en pourcentage. N’oubliez pas que les termes “variétés indica” et “variétés sativa” sont surtout utiles aux cultivateurs pour déterminer les caractéristiques de croissance, comme la hauteur des plantes ou la durée de leur cycle de floraison. Les effets n’ont aucun lien avec la structure physique des plantes de cannabis d’aujourd’hui.
Les plantes de cannabis hybrides peuvent également contenir des gènes de variétés ruderalis, un troisième type de cannabis qui ne dépend pas de l’exposition à la lumière pour commencer à fleurir. Comme les plantes ruderalis fleurissent automatiquement en fonction du temps qu’elles ont passé dans le sol, elles sont souvent croisées avec d’autres plantes de cannabis pour que les descendants deviennent des variétés à floraison automatique.