Cannadips : du cannabis à mâcher

La société californienne Cannadips a mis au point du cannabis à mâcher sur le modèle des snus suédois. Il ne s’agit pas de chewing-gum au cannabis mais bien de cannabis à mâcher. L’effet est quasi-immédiat car les chimistes employés par Cannadips ont mis au point une manière de rendre les cannabinoïdes solubles dans l’eau et donc dans la salive., avec une rapidité d’action accrue comparée aux edibles conventionnels : moins de 10 minutes contre 1/2 heure voire une heure.
Tout sur Cannadips
« Nous avons grandi à Santa Cruz, Californie, qui est considérée comme la ville du surf. Dans la communauté de surfers, la majorité des hommes mastiquent du tabac. C’est un rituel. Mais c’est très addictif et pas bon pour la santé. Donc on cherche une solution. Quelque chose que les gens peuvent utiliser pour les aider à arrêter le tabac à mâcher ou à utiliser comme substitut. C’était notre idée d’origine. Nous ne savions pas, à ce moment là, qu’il y avait bien plus que ça : nous étions en train de mettre au point un système de livraison [des cannabinoïdes] bien plus efficace » explique Case Mandel, le co-fondateur de Cannadips.
Au moment de mettre au point leur dips, les fondateurs de Cannadips se sont demandés comment créer un moyen efficace et biologiquement rapide de consommer des cannabinoïdes. Normalement, ceux-ci sont solubles dans la graisse et sont consommés soit par combustion soit dans des aliments. Le premier a des effets néfastes sur les poumons et le deuxième est lent car il suppose que les cannabinoïdes soient métabolisés par le foie. Dans les Cannadips, les cannabinoïdes sont dissous par la salive puis absorbés par les muqueuses pour passer directement dans le sang en direction du cerveau via l’artère buccale.
Cannadips a mis au point trois saveurs différentes : menthe, agrumes et « américain » avec du THC ou du CBD. Les cannadips se présentent dans des petits sachets et contiennent des fibres de noix de coco, des fruits du moine (un édulcorant naturel), des huiles essentielles et 150 mg de THC ou de CBD sous forme de teinture. Pour l’instant, les Cannadips au THC sont uniquement disponibles en Californie.
-
Cancer et cannabis2 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis aux Pays-Bas3 semaines ago
80 coffee-shops néerlandais commencent à vendre uniquement du cannabis légal
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
La légalisation canadienne du cannabis efficace pour lutter contre le marché illicite, selon des chercheurs
-
Cannabis en Italie3 semaines ago
Le gouvernement italien invoque ses pouvoirs d’urgence pour interdire immédiatement les fleurs de chanvre
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
Les médecins généralistes tchèques désormais autorisés à prescrire du cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
En Polynésie, un père rejugé pour avoir soigné son fils avec de l’huile de cannabis
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
La coalition allemande confirme le maintien de la légalisation du cannabis
-
Cannabis au Québec3 semaines ago
La proportion de consommateurs de cannabis diminue au Québec, surtout chez les jeunes
You must be logged in to post a comment Login