Suivez-nous

La Californie s’efforce de standardiser les méthodes d’analyse du cannabis

Publié

le

Analyse de cannabis en Californie

Les autorités californiennes chargées de la réglementation du cannabis sollicitent actuellement des commentaires sur les règles proposées pour standardiser les méthodes d’analyse du cannabis dans l’État – un effort qui, espèrent les responsables, empêchera les entreprises du cannabis de « faire du shopping de laboratoire » pour trouver des installations plus susceptibles d’afficher des concentrations de THC plus élevées qu’elles pourront ensuite vanter pour leurs produits.

PUBLICITE

Bien qu’il existe déjà des règles à l’échelle de l’État qui exigent que les produits du cannabis soient testés pour déterminer leur teneur en cannabinoïdes et les contaminants éventuels, les laboratoires d’essai agréés n’ont pas de méthodologie uniforme, ce qui signifie que les résultats des analyses d’un même échantillon de cannabis peuvent varier d’un établissement à l’autre.

En raison de la demande des consommateurs pour des produits à forte teneur en THC, l’État indique qu’il a connaissance de cas où certaines entreprises du cannabis font le tour des laboratoires pour trouver ceux dont la méthodologie d’analyse tend à produire des résultats montrant une plus grande quantité de THC.

Pour remédier à ce problème, le Département californien du contrôle du cannabis (DCC) a annoncé vendredi qu’il lançait un processus de réglementation visant à élaborer des méthodes d’essai normalisées que chaque laboratoire agréé devrait adopter.

« L’un des défis que nous devons relever pour réglementer une industrie qui n’est pas reconnue au niveau fédéral est l’absence de méthodes d’essai normalisées et validées », a déclaré Nicole Elliott, directrice du DCC, dans un communiqué de presse.

PUBLICITE

« Les laboratoires agréés utilisent différentes méthodes qui peuvent produire des résultats incohérents et des données inexactes sur la teneur en cannabinoïdes du cannabis. Le CDC s’efforce de changer cela afin qu’il y ait une plus grande intégrité sur le marché, des informations précises pour les consommateurs et une confiance entre les parties prenantes. »

Le CDC acceptera les commentaires du public sur le projet de règlement sur les méthodes d’analyse du cannabis jusqu’au 2 août.

« Ces normes s’appuient sur les normes existantes pour les laboratoires d’analyse en exigeant qu’ils utilisent uniquement les méthodes d’essai des cannabinoïdes désignées par le CDC », a déclaré M. Elliott. « L’objectif ultime est de protéger la santé et la sécurité publiques en fournissant aux consommateurs des informations précises et cohérentes sur le cannabis qu’ils achètent. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !