Les sénateurs californiens approuvent en commission le projet de loi sur la légalisation des psychédéliques
L’ouverture aux psychédéliques avance en Californie. Alors que certaines villes de l’Etat ont déjà adopté une dépénalisation de l’usage personnel de psychédéliques, une commission sénatoriale a approuvé un projet de loi visant à légaliser la possession de certains psychédéliques et à faciliter l’usage de ces substances.
Le projet de loi du sénateur démocrate Scott Wiener, qui a été redéposé en décembre après qu’une version plus large ait été rejetée lors de la dernière session, a été approuvé par la commission sénatoriale de la sécurité publique lors d’un vote à 3 voix contre 1, mardi dernier, et sera ensuite soumis à la commission des finances.
La mesure légaliserait “la possession, la préparation, l’obtention, le transfert, comme spécifié, ou le transport” de quantités spécifiques de psilocybine, de psilocine, de DMT, d’ibogaïne et de mescaline pour un usage personnel ou facilité. Les psychédéliques “synthétiques” comme le LSD et la MDMA ne seraient pas légalisés.
Le peyotl est également exclu de la liste des substances légalisées du projet de loi, notamment en raison des risques de surexploitation de ce cactus vulnérable utilisé à des fins cérémonielles par certains peuples autochtones de Californie.
La section “quantité autorisée” du projet de loi prévoit les limites suivantes pour la possession de psychédéliques :
- DMT : 2 grammes
- Ibogaïne : 15 grammes
- Psilocybine et psilocine : 2 grammes, ou jusqu’à 4 onces (112 grammes) d’une plante ou d’un champignon en contenant
Outre la légalisation de la possession personnelle, le projet de loi prévoit également des dispositions spécifiques pour le “conseil de groupe et la guérison communautaire” impliquant les substances enthéogènes.
Il abrogerait également la loi de l’État interdisant “toute spore ou mycélium capable de produire des champignons ou d’autres matériaux contenant de la psilocybine ou de la psilocine”.
“Il ne s’agit pas de drogues qui créent une dépendance. Et ce sont des drogues qui ont un potentiel significatif pour aider les gens à naviguer et à devenir en bonne santé qui ont des problèmes de santé mentale, des problèmes de consommation de substances”, a déclaré le sénateur Wiener lors de l’audition de mardi.
“Nous savons que des villes de Californie et d’ailleurs ont adopté des résolutions visant à classer l’application de ces lois pénales particulières comme la priorité la plus basse en matière d’application de la loi”, a-t-il ajouté. “Il s’agit d’une étape importante pour la Californie. Il s’agit de s’assurer que les gens ont accès aux substances dont ils ont besoin et qui ne créent pas de dépendance.”
-
Cannabis en Allemagneil y a 7 jours
25 villes allemandes veulent vendre du cannabis “adulte” en pharmacie dans le cadre d’une expérience nationale
-
Cannabis en Allemagneil y a 6 jours
Volkswagen développe un matériau à base de fibres de chanvre pour remplacer le similicuir
-
Actualités du cannabisil y a 7 jours
Quick Hit Août 2024 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Pologneil y a 5 jours
Le ministère de la santé polonais se prononce en faveur de la dépénalisation du cannabis
-
Cannabis en Florideil y a 6 jours
Trump soutient la légalisation du cannabis en Floride avant le scrutin de novembre
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours
FrenchFarm lance deux nouvelles saveurs de gummies THC : Mojito et Pastèque
-
Businessil y a 6 jours
La Société québécoise du cannabis ouvre son 100e magasin
-
Cannabis au Royaume-Uniil y a 5 jours
La quantité de cannabis saisie dans les aéroports britanniques a triplé