79% des villes du Michigan interdisent la vente de cannabis
Les ventes de cannabis commenceront officiellement le 1er décembre au Michigan, mais les clients auront probablement quelques difficultés à en trouver légalement : 79% des villes de l’État ont en effet interdit l’ouverture de points de vente.
Détroit est devenue, la semaine dernière, la dernière municipalité à adopter une ordonnance interdisant aux producteurs et aux dispensaires de s’installer sur son territoire, alors même que l’Etat a légalisé le cannabis via une initiative populaire en novembre 2018.
Près de 1 400 des 1 773 villes, cantons et villages de l’État ont choisi d’empêcher l’implantation d’entreprises de cannabis, que ce soit pour la production ou la distribution. La plupart s’est contenté d’adopter une approche attentiste et pourrait revenir sur la question plus tard.
Les ventes de cannabis devraient générer 180,5 millions de dollars de taxes en 2020 et environ 288 millions de dollars d’ici 2022-2023, selon l’Agence fiscale du Sénat du Michigan.
Le 1er novembre dernier, l’Agence de régulation du cannabis du Michigan a commencé à accepter les demandes de licences pour les dispensaires, les producteurs et les transformateurs. Jusqu’à présent, 47 entreprises se sont pré-qualifiées.
L’interdiction à Detroit a été annoncée comme temporaire, au moins jusqu’au 31 janvier, pour laisser le temps à la ville d’adopter sa réglementation du cannabis récréatif. La ville a toutefois attendu 5 jours après l’ouverture des procédures d’obtention de licences pour annoncer son interdiction, ce qui a surpris les entrepreneurs potentiels. Selon les lois de l’Etat, les éventuelles entreprises qui auraient postulé dans l’intervalle pour s’implanter à Detroit pourront recevoir leur licence et légalement ouvrir.
The Reef, qui exploite un grand dispensaire de cannabis à usage médical à Detroit, a par exemple demandé une licence pour vendre du cannabis pour tous les adultes ce mois-ci.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semainesTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 7 joursLe CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 3 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 joursEmmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 joursTrump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 joursNew York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion