Suivez-nous

Le Syndicat Professionnel du Chanvre organise son 2è colloque sur le chanvre bien-être le 24 février

Publié

le

2è colloque du SPC

Le 24 février prochain, le Syndicat Professionnel du Chanvre (SPC) organise son 2ème colloque sur le chanvre bien-être, qui s’articulera autour de six tables rondes abordant les différentes thématiques de blocage et d’opportunités autour du CBD en France.

PUBLICITE

Le CBD, un sujet complexe et de longue haleine

Que ce soit les blocages réglementaires, les enjeux de sa régulation ou la nécessité d’avoir plus d’études pour soutenir son utilisation, avocats, politiques et médecins reviendront sur les multiples perceptions de la filière et son avenir en France.

Maitre Boin et Maitre Metton reviendront par exemple sur la suspension d’une partie de l’arrêté du 30 décembre, qui mettait à mal un pan non-négligeable de la filière, alors que William Lemaire, fondateur d’Organiquement Votre, témoignera des conséquences de ces contentieux juridiques.

La deuxième partie de journée tentera d’apporter des réponses aux questions de sécurité publique et sanitaire liés au chanvre et réitèrera la nécessité de soutenir une filière agricole française à la lumière des évolutions européennes.

Enfin, un triptyque de professionnels évoquera les difficultés rencontrées par les acteurs du secteur et présentera leurs services de banques et d’assurances spécialement dédiés aux professionnels du chanvre.

PUBLICITE

Ce colloque est ouvert aux non-adhérents du SPC. Les inscriptions se déroulent sur la plateforme HelloAsso et sur place.
Il se déroulera le 24 février de 9h à 18h à la Fabrique Evènementielle, 52 ter Rue des Vinaigriers, 75010 Paris.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !