Tilray et AB InBev sortiront des boissons au CBD d’ici décembre

Fluent Beverage Company, une joint-venture entre AB InBev et la société de cannabis Tilray, sortira des boissons non alcoolisées à base de CBD sur le marché canadien d’ici le mois de décembre, sous réserve des éventuels retards réglementaires qui dépendent des provinces.
La joint-venture entre un des géants mondiaux de la boisson et un des gros producteurs de cannabis au Canada avait pour but de développer des boissons au CBD et au THC pour le marché canadien. Les deux entreprises ont chacune investi 50 millions de dollars.
Fluent a ainsi déterminé une formulation pour créer des boissons contenant du cannabidiol (CBD) qui stabilise les principes actifs et leurs effets tout au long du cycle de vie du produit. Pour le THC, l’entreprise aura besoin de plus de temps, la molécule s’avérant beaucoup plus instable.
« Lorsque vous mettez du CBD ou du THC dans une boisson, celle-ci a tendance à se dégrader avec le temps … Nous avons trouvé comment faire [pour le CBD], mais nous ne l’avons pas encore trouvé pour le THC », a-t-il déclaré dans une interview.
« Le plan de commercialisation des boissons non alcoolisées infusées au CBD à travers le Canada est une évolution passionnante de notre partenariat « , ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué.
Les produits et leurs dosages ne sont pour l’instant pas précisément connus.
« Fluent a l’intention de vendre des boissons infusées au CBD aux consommateurs adultes du Canada dès décembre 2019, sous réserve des délais réglementaires mis en place par Santé Canada et les organismes de réglementation provinciaux. Fluent poursuivra ensuite ses recherches en cours sur les boissons sans alcool contenant du THC. »
L’annonce intervient alors que le Canada légalise à partir d’aujourd’hui les nourritures et boissons infusées au cannabis, ainsi que les concentrés. En vertu d’une période obligatoire de 60 jours pour que Santé Canada analyse les produits, ces derniers n’arriveront pas en magasin avant décembre.
Tilray et AB InBev ne sont pas les seuls à s’intéresser aux boissons infusées. Molson Coors a créé un partenariat avec le producteur de cannabis canadien Truss. HEXO développera également des boissons infusées. Et Constellation Brands, distributeur américain de la Corona, a investi 4 milliards dans Canopy Growth, avec des opportunités à la fois plus vastes et nécessaires pour rentabiliser son investissement.
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