Suivez-nous

Chanvre

Le Syndicat Professionnel du Chanvre appelle au renouveau de la culture du chanvre

Renouveau de la culture de chanvre

Dans un manifeste publié dimanche dans Le Parisien, le Syndicat Professionnel du Chanvre (SPC) appelle à faire de la culture du chanvre l’un des leviers de la relance économique et écologique.

PUBLICITE

Pour Aurélien Delecroix, président du SPC, « “La culture du chanvre, inscrite dans nos traditions et notre terroir, est réputée pour ses vertus écologiques, car elle ne nécessite ni irrigation ni aucun produit phytosanitaire. Elle valorise les terres appauvries, constitue une méthode de production durable et stimule la biodiversité. Sa graine est considérée comme un “super-aliment” du fait de ses qualités nutritives. Sa tige permet des applications aussi diverses que le bâtiment, le textile, les bioplastiques. Le chanvre a toute sa place dans un mode de vie respectueux de l’être humain et de l’environnement, du producteur au consommateur. Le chanvre doit redevenir au 21ème siècle la matière première stratégique qu’elle a été par le passé”.

Le SPC, qui rassemble des acteurs du chanvre bien-être et du cannabis médical, souhaite déclencher l’impulsion politique qui permettra de passer des déclarations d’intention à l’invention concrète d’une économie durable basée, au moins en partie, sur le chanvre. Ils appellent les autorités publiques à inscrire le développement d’une filière chanvre d’avenir dans le plan de relance.

Près de 200 signataires ont rejoint cet appel, dont des personnalités comme Yann Arthus-Bertrand ou Arnaud Montebourg.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !