Le streameur Blackpoule recevra le maître du haschisch Frenchy Cannoli ce vendredi

La légende du « hash » est de retour. Frenchy Cannoli expliquera tout sur le haschisch traditionnel, qu’il a apprivoisé lors des huit ans passés dans les montagnes indiennes du Parvati. Ce Français, expatrié en Californie où le cannabis est légal, sera reçu par Blackpoule, un vidéaste québécois, autre lieu qui a légalisé le cannabis en 2018. L’entretien sera retransmis en direct, à 23h30 ce vendredi, sur sa chaîne Twitch. La vidéo sera ensuite publiée le lendemain sur YouTube.
Gros invité vendredi pour mon podcast ! @Frenchy_Cannoli en francais ! Son parcours, sa passion, ses technique pour faire du Hashish ! Période de questions également prévu! Soyez là ! #weed #hashish #beuh #shit #pilon #templeball #cannabis #weed #legalization #hash #pot pic.twitter.com/SYOvQps16X
— Blackpoule (@Blackpoule) May 17, 2021
Frenchy Cannoli est l’un des meilleurs experts du haschisch au monde, un « maître haschischin », grâce à de multiples voyages dans des pays montagneux, où la culture du cannabis fait partie du patrimoine. C’est le cas en Inde, mais aussi au Népal, Pakistan, le Maroc et la Turquie. Tous ces pays, visités par Frenchy, sont producteurs de haschisch depuis des centaines d’années : le charas en Inde, ou le kif au Maroc. Désormais, le Niçois d’origine vend ses produits dans une dizaine de dispensaires californiens.
L’art du partage
Il est aussi reconnu pour son art du partage. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne garde pas pour lui les secrets les mieux gardés du haschisch, à la manière de la recette du Coca-Cola. Non, Frenchy Cannoli essaie de partager au mieux le savoir-faire… quitte à ce qu’il arrive aux oreilles d’un public vivant dans un pays où le cannabis demeure illégal, comme la France. Frenchy avait même gentiment donné une leçon de fabrication de haschisch à Newsweed, à Barcelone, où le cannabis est dépénalisé.
Il milite également pour une « appellation d’origine contrôlée » pour les cultures traditionnelles du haschisch, sur le modèle des vins français. D’une certaine manière, l’actualité lui donne raison, puisque le Maroc va prochainement autoriser la culture de cannabis à visée médicale. Et les villages des montagnes du Rif, où la culture du cannabis remonte au XVème siècle, seront en première ligne.
Blackpoule, lui, commence à se bâtir une petite communauté. Ses 33 000 abonnés sur Twitch peuvent assister à des émissions de plusieurs heures pendant lesquelles il discute avec le public, partagé entre Québécois et « Euro », et teste parfois les variétés légales canadiennes. Il discutera en longueur avec Frenchy Cannoli ce vendredi, pour une émission de deux ou trois heures.
-
Business1 semaine ago
16 milliards $ et 227 000 emplois : le cannabis s’impose comme moteur économique au Canada
-
Cannabis en Suisse2 semaines ago
Comment la Suisse souhaite légaliser le cannabis
-
Cannabis au Portugal2 semaines ago
Bordeaux, Dortmund, Lisbonne : Les principaux événements liés au cannabis en Europe en septembre 2025
-
Cannabis aux Pays-Bas2 semaines ago
[VIDEO] Comment les banques de graines néerlandaises ont changé le cannabis pour toujours
-
Cannabis aux Pays-Bas1 semaine ago
Expérience néerlandaise du cannabis légal : Les coffeeshops désormais limités au haschisch légal produit dans le pays
-
Cannabis en Thaïlande2 semaines ago
Anutin Charnvirakul, le « roi du cannabis », prend le pouvoir en Thaïlande
-
Business5 jours ago
New York dépasse encore le milliard de dollars de ventes légales de cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unis2 semaines ago
Cannabis aux Etats-Unis : reclassification ou légalisation ?
You must be logged in to post a comment Login