Santa Cruz dépénalise tous les psychédéliques naturels
Santa Cruz est devenue la deuxième ville américaine à dépénaliser quasiment toutes les substances psychédéliques à base de plantes ou de champignons. Mardi soir, le conseil municipal de Santa Cruz, Californie a voté à l’unanimité (7-0) en faveur de la mesure.
Le projet initial indiquait que « l’arrestation de personnes de vingt et un ans et plus impliquées dans la consommation personnelle par des adultes et la possession personnelle de plantes et de champignons psychoactifs enthéogènes inscrites sur la liste fédérale de l’Annexe 1 figurent parmi les priorités les plus basses pour la Ville de Santa Cruz. »
En termes simples, tout adulte de 21 ans ou plus pris en infraction avec une quantité raisonnablement petite de champignons à psilocybine, d’ayahuasca ou de peyote ne sera pas inquiété par la police de Santa Cruz. Et la culture de psychédéliques naturels pour un usage personnel est aussi dépénalisée.
En novembre dernier, le conseil municipal de Santa Cruz avait reçu le groupe à l’origine de la résolution, Decriminalize Santa Cruz. Dépénaliser la culture était une priorité pour les militants. « [Si] la possession et l’utilisation [avaient été dépénalisées] sans la culture, cela encouragerait en fait le marché noir », a déclaré le maire de Santa Cruz, Justin Cummings. « Si les gens cultivent … ils savent exactement ce qu’ils produisent. »
Santa Cruz est la deuxième ville de Californie à dépénaliser ou à tolérer les psychédéliques naturels. En juin de l’année dernière, Oakland est devenue la première à réformer sa position envers presque tous les psychédéliques dérivés de plantes et de champignons en adoptant une ordonnance de la ville.
Un mois auparavant, Denver, dans le Colorado, a été la première ville américaine à dépénaliser officiellement les champignons à psilocybine par un vote populaire. Ces initiatives sont maintenant portées par près de 100 villes américaines qui envisagent de dépénaliser ou tolérer les substances psychédéliques dans un avenir proche, et par l’Etat du Vermont qui pourrait devenir le premier Etat américain à dépénaliser les psychédéliques.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semainesTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 1 semaineLe CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 3 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaineEmmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 joursTrump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 joursNew York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion