Les votes finaux confirment que la Nouvelle-Zélande ne légalisera pas le cannabis

Les résultats finaux publiés par le gouvernement néo-zélandais vendredi matin confirment que les électeurs ont rejeté le référendum pour légaliser le cannabis.
Les bureaux de vote ont fermé le 17 octobre, mais la Nouvelle-Zélande n’a terminé son décompte qu’après réception des « votes spéciaux », qui rassemblent notamment les votes des citoyens Néo-Zélandais habitant à l’étranger, et qui comptaient pour 17% des voix.
Ces quelque 480 000 votes restants n’ont pas suffisamment poussé l’aiguille en faveur de la réforme, mais on réduit l’écart entre les votes pour et contre. Le référendum s’est soldé par un échec de 48,4% en faveur à 50,7% contre, alors que le résultat préliminaire du 30 octobre était de 46,1% pour et 53,1% contre.
Le projet du gouvernement était de permettre aux adultes de 20 ans et plus d’acheter, de posséder et de consommer du cannabis et de cultiver jusqu’à 2 plantes. Il aurait également autorisé la création de lieux de consommation de cannabis.
-
Actualités du cannabis3 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse4 semaines ago
NFL Biosciences annonce une collaboration scientifique avec l’hôpital McLean aux États-Unis afin d’approfondir la compréhension du mécanisme d’action de NFL-101
-
Communiqués de presse3 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse23 heures ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
You must be logged in to post a comment Login