Pérou : le Congrès cherche à réduire les quantités autorisées de cannabis
Le parti démocratique minoritaire Somos Perú a présenté au Congrès péruvien un document qui vise à réduire de moitié la quantité de cannabis autorisée par personne, actuellement fixée à huit grammes de weed et 2 grammes de ses dérivés. Alors que l’industrie de la marijuana fait son chemin dans le monde, au Pérou, elle présente un projet de loi qui vise à modifier le droit pénal.
Selon le parti Somos Perú, cette initiative vise à attaquer les réseaux de trafic de drogue et les petits vendeurs et à décourager la consommation de cannabis. La formation politique allègue que la consommation de cannabis provoque entre autre des troubles neurochimiques dans le cerveau, modifie l’humeur, provoque des problèmes au sein de la famille, des problèmes cardiovasculaires, des problèmes de grossesse, des dysfonctionnements sexuels.
Le projet de loi s’attaque aussi aux quantités autorisées des autres drogues. Parmi eux, celui de la pâte de cocaïne base (de 5 grammes à 1 gramme) et du chlorhydrate de cocaïne (de 2 grammes à 1 gramme). Le texte prévoit de ne pas limiter la possession d’ecstasy, actuellement interdite au-delà de 200 milligrammes.
A rebours du développement du cannabis médical
La proposition de limiter les quantités autorisées de cannabis va à rebours du développement du cannabis médical dans le pays. Le pays l’a légalisé en 2017 et vient d’accorder sa première licence d’import et de vente de cannabis médical à l’entreprise canadienne Khiron Life Sciences Corp qui opère déjà en Colombie.
Khiron Life Sciences a signé un accord exclusif avec Farmacia Universal S.A.C, un laboratoire péruvien qui gère un réseau de 10 pharmacies. Ce dernier transformera le cannabis cultivé en Colombie par Khiron et le distribuera dans ses officines au Pérou.
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse3 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse3 jours ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
You must be logged in to post a comment Login