Suivez-nous

Cannabis en Israël

Israël prévoit de légaliser le cannabis d’ici 9 mois

Annonce de la légalisation du cannabis en Israël

Israël prévoit de légaliser le cannabis d’ici neuf mois tout en équilibrant « libéralisme et responsabilité » a déclaré jeudi le ministre de la Justice Avi Nissenkorn. Il a présenté les recommandations d’une équipe interministérielle qui a examiné la question, aux côtés de la députée du Likud Sharren Haskel et du député Bleu et blanc Ram Shefa, qui ont mené les réflexions de leurs partis respectifs sur la question.

PUBLICITE

Le ministre de la Justice a déclaré qu’un memorandum explicatif du projet de loi, qui avait été annoncé en juin dernier, sera publié d’ici fin novembre et que la légalisation entrerait en vigueur neuf mois après son approbation, afin de laisser aux ministères le temps de se préparer.

« Il est temps d’avancer et de légaliser le cannabis en Israël », a déclaré Nissenkorn. « Il s’agit d’une réforme importante, holistique et responsable, qui montre que l’État d’Israël n’ignore pas la réalité et suit les traces des pays développés. »

La nouvelle loi devrait passer en première lecture à la Knesset le mois prochain, et achever l’ensemble du processus législatif dans les neuf mois. Pendant ce temps, les différents bureaux coopéreront pour réguler le marché, chacun dans leur propre département.

Selon la future loi, les personnes âgées de 21 ans et plus, résidentes ou touristes, seront autorisées à acheter du cannabis dans les magasins spécialisés ou à s’en faire livrer.

PUBLICITE

L’État « veillera à ce que les prix soient raisonnables » pour éviter d’inciter les clients à se rendre au marché noir, selon les recommandations de l’équipe interministérielle.

La loi comprendra probablement une interdiction générale de fumer du cannabis dans les espaces publics. Il ne permettra pas la culture à domicile de la plante sans licence, bien que l’équipe ait recommandé que la question soit posée à un stade ultérieur. À l’instar des cigarettes, les publicités sur le cannabis resteront interdites.

Le sous-procureur général Amir Merari a déclaré que la volonté du gouvernement était de favoriser la légalisation par rapport à la dépénalisation, ce qui est plus courant dans d’autres pays, car « la dépénalisation n’apporte pas de solution à des problèmes tels que le marché noir ».

Le cannabis est actuellement partiellement dépénalisé en Israël. Le cannabis médical y est légal, avec une volonté affichée de devenir un exportateur majeur. De nouvelles réformes faciliteront bientôt l’accès des patients aux traitements à base de cannabis et aux producteurs pour obtenir une licence.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !