Israël divise par 2 le prix du cannabis médical jusqu’à fin 2020
Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein et le vice-ministre de la Santé Yoav Kisch ont annoncé un programme pilote qui subventionnera le cannabis médical à environ la moitié de leurs prix actuels. Le programme démarre immédiatement et se poursuivra jusqu’à la fin de 2020.
Les principales entreprises du marché du cannabis médical en Israël devront désormais proposer leurs produits à des prix réduits de 140 NIS (35€) les 10g pour les adultes et de 100 NIS (25€) les 10g pour les patients de moins de 21 ans.
En plus d’alléger le budget qu’y consacrent les patients, le projet pilote s’efforcera également d’assurer un approvisionnement plus régulier en cannabis médical cultivé en Israël, en décidant que seules les entreprises qui participent au projet pilote seront autorisées à exporter leurs produits à l’étranger.
Les précédentes réformes, portées par le prédécesseur de Yuli Edelstein, avaient réduit l’accès au cannabis médical, fait baisser la qualité des produits et fait d’Israël un des premiers importateurs de cannabis alors qu’il se destine à être un des premiers exportateurs.
Des mesures visant à résoudre ces problèmes ont été adoptées au plénum de la Knesset en juin, dans le cadre de deux projets de loi présentés par les partis Likud et Kakhol lavan, et visant respectivement à dépénaliser et légaliser le cannabis récréatif. Alors que les discussions sont toujours en cours au sein de la commission judiciaire de la Knesset, les patients continuaient à manquer de traitement.
Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a déclaré dans un communiqué qu' »après que les consommateurs de cannabis médical aient dû payer d’énormes sommes pour leur médicament, je suis heureux que nous ayons commencé le processus de baisse du prix des produits. Il reste encore beaucoup à faire pour rendre le prix accessible et le réduire davantage même après la période pilote et nous le ferons. »
« Il s’agit d’un projet-pilote expérimental de trois mois qui permettra une réduction immédiate des prix avec un approvisionnement continu en inventaire tout en ouvrant le marché d’exportation aux entreprises de cannabis de ‘État d’Israël. Le succès de cette décision et la charge de la preuve dépendent des fabricants. Si les stocks et les prix bas sont maintenus, il en sera de même pour la capacité d’exporter après le pilote », a déclaré Yoav Kisch.
Les entreprises qui se sont jusqu’à présent engagées pour participer au projet pilote sont Canndoc, Panaxia, Better, Univo, BOL, Together Pharma, Tikkun Olam, Seach et MediCann.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 5 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 jour
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis
-
Cannabis en Afrique du Sudil y a 4 semaines
En Afrique du Sud, la légalisation du cannabis cherche encore sa place




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion