Les îles Vierges américaines adoptent leur projet de légalisation du cannabis
Les Îles Vierges américaines sont sur le point de rejoindre les rangs des Etats ou territoires des Etats-Unis qui ont légalisé le cannabis.
Deux mois seulement après que la sénatrice Janelle Sarauw ait déposé le projet de légalisation de l’usage adulte, le Sénat l’a adopté sans difficulté par un vote de 11 contre 1. Un amendement sur les effacements des casiers judiciaires a par ailleurs été adopté à l’unanimité.
« Bien que cette législation sur le cannabis ait fait l’objet de nombreuses déclarations politiques erronées, je suis fière du travail accompli par les sénateurs de la 34e législature, les parties prenantes et les défenseurs de la communauté, qui ont tous contribué à structurer le projet de loi final voté lors de la session d’aujourd’hui », a déclaré Janelle Sarauw dans un communiqué de presse.
« L’organe a fait preuve de diligence raisonnable pour protéger les masses et l’intérêt supérieur de nos résidents en veillant à ce que les locaux et les minorités ne soient pas exclus de l’industrie et aient la possibilité de participer à son potentiel économique. »
La possession d’un maximum d’une once de cannabis (28 grammes) a été dépénalisée dans les îles Vierges américaines en 2014. En 2019, un projet de loi visant à autoriser le cannabis à des fins médicales a été adopté par l’assemblée législative territoriale.
En vertu du projet de loi adopté la semaine dernière, les résidents et les visiteurs du territoire insulaire des Caraïbes seront autorisés à acheter du cannabis dans des dispensaires agréés.
« Il y a tellement de dispositions dans ce projet de loi à travers diverses disciplines, qu’une fois mis en œuvre et appliqué avec fidélité, le territoire verra une industrie inclusive et diversifiée, mais surtout sûre », a déclaré Sarauw dans le communiqué de presse.
« J’espère que l’administration actuelle mettra en œuvre à la fois l’usage médical et l’usage adulte à leur plein potentiel, pour le bénéfice des habitants de ce territoire. »
Encore quelques points à définir pour les îles Vierges
Bien que le projet de loi ait été adopté par une majorité et ait le soutien du gouverneur du territoire, certaines réglementations pour régir la culture et la vente de cannabis doivent encore être définies et serviront à la création d’une industrie du cannabis réglementée.
Le gouverneur Albert Bryan Jr., qui a demandé à plusieurs reprises aux législateurs de légaliser le cannabis, devrait signer la loi sur les réformes.
Bryan a fait pression pour la légalisation au cours des dernières années et a publié sa propre proposition de réforme en 2019 qui s’est retrouvée bloquée au sein de la législature. Il a dit aux électeurs plus tôt cette année d’appeler Sarauw et de lui demander pourquoi elle avait retardé l’introduction de son projet de loi. Le projet de loi a finalement été approuvé par le Sénat et se dirige maintenant vers le bureau du gouverneur.
-
Cannabis au volantil y a 4 semainesLes niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesJean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaineLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 2 jours290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 4 semainesTrump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion