Franco de Strain Hunters est mort à l’âge de 42 ans
Franco Loja, la moitié du duo Strain Hunters, est décédé hier, le 2 janvier 2017, d’une malaria cérébrale contractée au Congo. C’était le partenaire d’Arjan Roskam de Green House Seed Co. à Amsterdam. Franco était le breeder en chef de l’entreprise qui a récolté un nombre important de récompenses pour ses graines et ses variétés de cannabis.
Franco et Arjan ont passé plusieurs années à parcourir le globe à la recherche de variétés de cannabis. Leurs vidéos Strain Hunters ont largement rendu populaire leur quête. Ils avaient été au centre d’un épisode sur Vice TV leur de leur voyage en Colombie à la recherche de landraces spécifiques. Franco écrivait également pour le magazine Cannabis Now et était une vraie star et à l’avant-poste du développement de nouvelles variétés de cannabis.
Le site Strain Hunters ainsi que celui de Green House rendent tous deux hommage au personnage légendaire :
« Franco est une icône et a aidé à changer la vie de tant de personnes. Il nous manquera profondément comme un frère, un père, un fils, un ami et bien plus. »
« Le cannabis est ma passion, mon pain, ma maison. C’est mon devoir d’assurer que cette plante incroyable soit préservée et appréciée. Je suis un fumeur, un grower, un breeder et un Strain Hunter pour la vie » – Franco Loja, Strain Hunter – 20 mai 1974 – 2 janvier 2017
Stay high for life, Franco.
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La filière du chanvre CBD finalement sauvée par le 49.3
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Après 40 ans, une consommation modérée de cannabis booste le cerveau
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
L’Espagne ouvre l’accès au cannabis médical pour quatre pathologies spécifiques
-
Cannabis en Suisseil y a 3 semaines
Cannabis : l’OFDT décrypte la méthode suisse pour légaliser sans dérives
-
Addictionil y a 4 semaines
Peut-on définir une dose à partir de laquelle l’usage de cannabis devient un abus ?
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 3 semaines
La Grenade légalise l’usage personnel du cannabis
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
La Cour de justice de l’UE sanctionne la Hongrie pour son vote à l’ONU sur le cannabis
-
Cannabis au Brésilil y a 3 semaines
Le Brésil autorise la culture de cannabis médical par les associations de patients



weztkost
3 janvier 2017 à 11 h 02 min
Pas de mots pour décrire la tristesse qui habite mon jardin aujourdhui… RIP