Suivez-nous
Kilogrammes.com

Découvrez gratuitement le dictionnaire du cannabis de PevGrow

Publié

le

Dictionnaire du cannabis

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient toute la terminologie autour du cannabis ? Et est-ce que vous êtes sûrs de savoir faire la différence entre BHO et DHO ? Ou entre dioïque et monoïque ?

Alors, les termes courants du cannabis sont-ils simplement des mots d’argot utilisés pour faire discrètement référence à la plante, ou y a-t-il une raison pour laquelle les Jamaïcains appellent le cannabis ganja, un terme dérivé de l’Inde, par exemple ? Et pourquoi le cannabis a-t-il été désigné par « reefer » puis par « pot » ?

Il existe au moins 1 200 termes liés au cannabis que les amateurs de la plante ont inventés au fil des ans. A tel point qu’on pourrait écrire un glossaire entier sur ce sujet. Et  c’est ce qu’a fait PevGrow.

Pour vous donner envie, voici 10 mots intéressants à découvrir. Et pour aller plus loin, vous pouvez découvrir et télécharger gratuitement le dictionnaire du cannabis de PevGrow qui contient plus de 330 mots sur 55 pages.

  • Mary Jane : un jeu de mots sur la « marijuana », tout comme Mary Jane, Mary Warner, Mary Weaver, et Mary et Johnny
  • Cheeba : ce terme est une version frelatée du mot espagnol « chiva », qui désigne l’opium. Le terme espagnol a commencé à être utilisé en référence au cannabis brésilien, qui était noir, collant et gluant, à la manière de l’opium
  • Ganja : dérive d’un mot hindi désignant la plante de chanvre en Inde
  • Grass : comme un buisson ou un arbuste, en référence à la couleur
  • Herbe : chez les rastafaris, qui consomment cette substance religieusement, ce terme a été utilisé pour souligner qu’elle est « naturelle » comme les autres herbes. Dans le même ordre d’idées, la substance a été appelée « mère » et « mère nature », ainsi que « noble weed » et « righteous bush ». De même, en Jamaïque, en raison d’une présence sud-asiatique au début de l’établissement colonial de l’île, le cannabis est également appelé « ganja »
  • Skunk : en raison de l’odeur piquante de la plante, semblable à celle d’une mouffette
  • Chronic : décrit du cannabis aux effets puissants, terme popularisé par Snoop Dogg
  • Broccoli : terme popularisé par le rappeur E40, car il s’agit d’une plante verte et saine
  • Pot : dérive du mot espagnol désignant les feuilles de cannabis, potiguaya
  • Haschisch :  terme arabe désignant la substance fabriquée en comprimant et en traitant certaines parties de la plante de cannabis, en se concentrant généralement sur les fleurs contenant le plus de trichomes, où tout le THC est concentré

PevGrow Dictionnaire

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !