La CannaTrade reportée au 28-30 mai 2021
Même si l’interdiction actuelle de manifestations est seulement en vigueur jusqu’à fin avril en Suisse, l’édition 2020 de CannaTrade est annulée. La prochaine édition aura lieu du 28 au 30 mai 2021.
Pourquoi CannaTrade n’est-elle pas reportée en automne ?
Traditionnellement, des foires de chanvre ont déjà lieu à cette époque de l’année. Plusieurs foires de printemps ont déjà été reportées en automne en raison de la pandémie de coronavirus, et l’agenda des foires risque d’être surchargée, notamment pour les exposants internationaux.
La présence de CannaTrade est certes justifiée dans le paysage helvète, notamment avec les derniers développements autour du cannabis dans le pays, mais l’organisation n’a pas souhaité exposer ses clients internationaux à une overdose d’expositions.
Environ 40 % des exposants à Cannatrade sont par ailleurs producteurs de chanvre, et donc occupés avec la récolte outdoor de septembre à au moins mi-octobre. 10% des exposants vendent des semences et des boutures. Une foire d’automne n’est pas propice pour eux qui apprécient davantage une foire de printemps.
Last but not least : nul ne peut prévoir la situation et les mesures autour du coronavirus d’ici à l’automne. Divers scénarios sont anticipés et il est plus sage d’annuler plutôt que de repousser encore une fois.
La Cannatrade 2021 sera également l’occasion de célébrer le 20ème anniversaire de CannaTrade.
CannaTrade continue à promouvoir ses exposants !
Le report d’un évènement comme CannaTrade ne peut pas être compensé d’emblée. C’est pourquoi CannaTrade a décidé, comme prévu depuis un moment, de profiter du confinement pour développer son espace B2B.
A partir de fin avril, chaque entreprise peut créer un profil d’exposant avec le logo de l’entreprise, des images et la description de son entreprise dans My CannaTrade. Par ailleurs, CannaTrade donne accès aux coordonnées de tous les exposants, sous-exposants et visiteurs business via l’espace B2B. Vous pouvez donc rencontrer vos futurs clients de façon virtuelle.
L’organisation de Cannatrade prévoit aussi quelques événements alternatifs d’ici à la Cannatrade annuelle :
En juin 2020
CannaSwissCup 2019/20 Award show à Berne. Tous les exposants de la CannaTrade sont invités – d’autres informations suivront. L’événement aura lieu seulement si la situation sanitaire le permet.
25 septembre 2020
Le CT Club, l’événement B2B de CannaTrade avec des conférences sur le cannabis médical, les exigences de qualité, la situation politique actuelle en matière de culture et d’exportation de THC médical en Suisse, ainsi que des possibilités de présenter des entreprises et de networker.
Nous vous tiendrons bien sûr informés des futurs développements.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 3 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion