« Bienvenue au Cannabistrot », un événement du CIRC pour discuter de la légalisation du cannabis
Le Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC) de Lyon organise vendredi prochain 19 avril une conférence-débat ouverte à tous pour discuter des modalités d’une régulation du cannabis à la française. Libérale, Étatique, Libertaire ? Le débat est ouvert.
Quelle légalisation pour demain ?
L’événement « Bienvenue au Cannabistrot™, Quelle légalisation pour demain ? » consiste en une série de conférences sur la plante de cannabis, sa culture botanique et populaire, sa régulation nationale et internationale, son statut de médicament etc. Elles seront suivies d’un débat sur ce que devrait être une légalisation à la française. Le tout sera clôturé par un concert de soutien.
En janvier dernier, le CIRC déposait un nom de marque sur Cannabistrot™ pour s’assurer que le concept du « Cannabistrot »corresponde à la vision qu’il s’en fait et ne devienne pas un modèle commercial qui ferait du cannabis une simple marchandise sans y intégrer la notion de communauté qu’engendre sa consommation partagée. Aujourd’hui, le CIRC met en application ce concept du « Cannabistrot » qui n’est pas forcément un lieu physique mais plutôt une manière de fonctionner.
L’événement se tiendra à Villeurbanne, une commune de la métropole lyonnaise dont la mairie avait lancé une grande consultation ainsi que des tables rondes sur la légalisation du cannabis. C’est d’ailleurs Didier Vullierme, l’adjoint au maire à la sécurité qui était chargé de la communication autour de la consultation, qui inaugurera l’événement du CIRC à 14h au Centre culturel et de la vie associative.
Pour plus d’informations, RDV sur la page Facebook de l’événement.
-
Actualités du cannabisil y a 3 semaines
Quick Hit Juillet 2022 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Du cannabis CBD lavé au pentane pour faire baisser les taux de THC
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Juicy Fields « présente toutes les caractéristiques de la mafia russe » et a probablement délesté « pas moins de 500 millions d’euros »
-
Cannabis en Suisseil y a 2 semaines
La loi suisse sur le cannabis médical entrera en vigueur le 1er août
-
Cannabis en Europeil y a 2 semaines
Rick Simpson donne de ses nouvelles
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Joe Biden : « Je ne pense pas que quiconque devrait être en prison pour usage de cannabis »
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 1 semaine
La Dominique veut dépénaliser localement l’achat de cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Berner, premier dirigeant du secteur du cannabis à faire la couverture de Forbes
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion