« Bienvenue au Cannabistrot », un événement du CIRC pour discuter de la légalisation du cannabis

le CIRC cannabistrot débat légalisation

Le Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC) de Lyon organise vendredi prochain 19 avril une conférence-débat ouverte à tous pour discuter des modalités d’une régulation du cannabis à la française. Libérale, Étatique, Libertaire ? Le débat est ouvert.

PUBLICITE

Quelle légalisation pour demain ?

L’événement « Bienvenue au Cannabistrot™, Quelle légalisation pour demain ? » consiste en une série de conférences sur la plante de cannabis, sa culture botanique et populaire, sa régulation nationale et internationale, son statut de médicament etc. Elles seront suivies d’un débat sur ce que devrait être une légalisation à la française. Le tout sera clôturé par un concert de soutien.

Bandeau conf CIRC

En janvier dernier, le CIRC déposait un nom de marque sur Cannabistrot™ pour s’assurer que le concept du « Cannabistrot »corresponde à la vision qu’il s’en fait et ne devienne pas un modèle commercial qui ferait du cannabis une simple marchandise sans y intégrer la notion de communauté qu’engendre sa consommation partagée. Aujourd’hui, le CIRC met en application ce concept du « Cannabistrot » qui n’est pas forcément un lieu physique mais plutôt une manière de fonctionner.

L’événement se tiendra à Villeurbanne, une commune de la métropole lyonnaise dont la mairie avait lancé une grande consultation ainsi que des tables rondes sur la légalisation du cannabis. C’est d’ailleurs Didier Vullierme, l’adjoint au maire à la sécurité qui était chargé de la communication autour de la consultation, qui inaugurera l’événement du CIRC à 14h au Centre culturel et de la vie associative.

Pour plus d’informations, RDV sur la page Facebook de l’événement.

programme cannabistrot

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Ouganda et cannabis médical
L’Ouganda fournira-t-il vraiment l’Allemagne et le Canada en cannabis médical ?
Prescription de cannabis médical en France
Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical
cannabis et conduite automobile
Etude : les légalisations du cannabis n’ont pas augmenté le nombre d’accidents de la route aux USA
Déchets du cannabis en eau potable
Le Cannavore transforme les déchets du cannabis en eau potable
Programme Expogrow 2019
L’Expogrow 2019, c’est ce week-end
Cannabis dans le Maine
2 ans après la légalisation, le Maine publie son projet de régulation du cannabis

Laisser un commentaire