Suivez-nous
Clones de cannabis Clones de cannabis

Glossaire du cannabis

Clones de cannabis

Les clones de cannabis sont des branches prélevée sur un plant de cannabis, de la même manière qu’une bouture, qui donneront naissance à un autre plant complet. Un clone est une réplique génétique de la mère, la plante sur laquelle il a été prélevé.

PUBLICITE

Que sont les clones de cannabis ?

Les plants de cannabis peuvent partir d’une graine ou d’un clone. Les graines nécessitent une germination, et dans le cas des graines ordinaires, elles doivent être sexées pour séparer les femelles des mâles. La culture à partir d’un clone permet de sauter ces étapes.

Les clones sont des boutures prélevées sur une autre plante, appelée « mère », et sont génétiquement identiques. Les clones doivent développer des racines avant d’être mis en terre ou dans un autre milieu de culture. Souvent, ils sont placés dans des cubes à racines ou dans un cloneur avec une hormone d’enracinement pour favoriser la croissance. Lorsque le clone s’enracine, il est déjà au stade de plantule.

Les clones étant génétiquement identiques, le clonage garantit que la souche particulière produite par un cultivateur sera la même de génération en génération, de sorte que les consommateurs obtiendront toujours le même produit.

The Green Brand

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !