Brésil : le comité du Sénat approuve l’autoculture du cannabis à des fins médicales
La Commission des Droits de l’Homme et de la Législation Participative (CDH) du Sénat brésilien a approuvé un rapport de la Sénatrice Marta Suplicy autorisant la culture et la consommation de cannabis à usage médical, proposé à l’origine via le portail d’e-citoyenneté du pays et signé par plus de 20000 personnes.
L’usage récréatif du cannabis était également proposé mais n’a pas passé la validation du projet. Un vote séparé avait alors été proposé pour autoriser l’autoculture et la consommation du cannabis à usage thérapeutique.
« Quant à la proposition apportée devant cette Chambre, nous sommes d’accord avec le rapport pour ne pas dépénaliser la culture du cannabis pour un usage récréatif. Cependant, selon notre expérience, il est temps de légaliser la culture du cannabis à usage thérapeutique » a expliqué la sénatrice devant le Sénat.
Sur Twitter, Marta Suplicy a expliqué l’intention de dépénaliser le cannabis pour un usage médical et a rappelé la différence que la loi peut faire pour traiter certains malades dont la pathologie peut être atténuée avec le cannabis.
https://twitter.com/SenadoraMarta/status/941298474531901440
« Je viens d’être nommée rapporteure sur l’utilisation du cannabis à des fins médicales après avoir entendu des médecins, des psychologues et des familles désespérées, vu le prix des médicaments importés et la possibilité de le cultiver chez soi, avec des conseils et une prescription médicale, pour soulager la douleur. 600000 personnes sont atteintes d’épilepsie, qui pourrait être grandement diminuées par l’usage du cannabis. Nous allons mener ce combat et je pense que nous aurons le soutient de la plupart des Sénateurs, car cela peut faire une énorme différence chez la plupart des personnes souffrant d’épilepsie. »
Le rapport est dorénavant en train d’être rédigé comme un projet de loi. Il devra être approuvé par plusieurs comités avant de passer en séance plénière et d’entrer en action.
Quelques médicaments comme le Sativex sont déjà disponibles au Brésil, à des coûts très élevés pour les malades.
-
Cannabis au volantil y a 4 semainesLes niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesJean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères, en a marre du trafic de drogues
-
Cannabis en Franceil y a 3 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Asieil y a 4 semainesEn Corée du Sud, la recherche médicale mise sur le cannabis thérapeutique
-
Cannabis au Portugalil y a 1 semaineLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 7 joursLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Businessil y a 4 semainesTrump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion