La Bosnie-Herzégovine en voie d’autoriser le cannabis médical

Le gouvernement bosniaque s’intéresse de près à la légalisation du cannabis médical. Pour que l’utilisation du cannabis à des fins médicales soit enfin légalisée en Bosnie-Herzégovine, il ne suffit plus que la Commission pour la répression de l’abus des stupéfiants soumette une proposition au Conseil des ministres, qui prendra une simple décision lors de sa session nous dit le Sarajevo Times.
Les travaux préalables ayant déjà été initiés, il appartient maintenant aux ministres d’État et au gouvernement actuel de prendre la décision de légaliser. La Commission pour la répression de l’abus de stupéfiants devrait se tenir dès cette semaine.
Le ministère de la sécurité de Bosnie-Herzégovine a décidé d’avancer suite aux informations relayées par l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) selon lesquelles la Commission des Stupéfiants des Nations-Unies avait supprimé le cannabis de la liste des substances interdites.
La loi bosnienne sur la prévention et la répression de l’abus de stupéfiants ayant été, entre autres, adoptée en raison de la mise en œuvre des conventions internationales sur les stupéfiants, elle devrait logiquement évoluer. Auparavant, la Commission a formé un groupe de travail qui a rédigé une proposition d’amendement de la loi. Les avis de différents ministères ont été recueillis et seront également examinés lors de la session de la Commission.
La légalisation du cannabis médical n’implique pas de nouvelles lois en Bosnie. Le cannabis doit « juste » être transféré de la liste du Tableau 1 au Tableau 2, ce qui signifie qu’il ne sera plus une « substance et plante interdite » mais une « substance et plante sous contrôle strict », comme le sont déjà de nombreux médicaments utilisés à des fins médicales.
-
Cancer et cannabis4 semaines ago
La « plus grande étude jamais réalisée » confirme l’efficacité du cannabis médical dans le traitement du cancer
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
Le Manitoba autorisera la culture de cannabis à domicile à partir du 1er mai
-
Cannabis en France4 semaines ago
L’Académie de Médecine soutient toujours la prohibition du cannabis
-
Business4 semaines ago
Cannaflex réalise la première exportation de Beldia médicale depuis le Maroc
-
Business2 semaines ago
L’industrie du cannabis devrait injecter plus de 123 milliards $ dans l’économie américaine en 2025
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Bientôt du hash marocain importé légalement aux Pays-Bas ?
-
Cannabis en Jamaïque4 semaines ago
Max Romeo, voix légendaire du roots reggae, est mort à 80 ans
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
3 premiers Cannabis Clubs approuvés en Bavière
You must be logged in to post a comment Login