Suivez-nous

La Bosnie-Herzégovine en voie d’autoriser le cannabis médical

Publié

le

Cannabis médical en Bosnie-Herzégovine

Le gouvernement bosniaque s’intéresse de près à la légalisation du cannabis médical. Pour que l’utilisation du cannabis à des fins médicales soit enfin légalisée en Bosnie-Herzégovine, il ne suffit plus que la Commission pour la répression de l’abus des stupéfiants soumette une proposition au Conseil des ministres, qui prendra une simple décision lors de sa session nous dit le Sarajevo Times.

PUBLICITE

Les travaux préalables ayant déjà été initiés, il appartient maintenant aux ministres d’État et au gouvernement actuel de prendre la décision de légaliser. La Commission pour la répression de l’abus de stupéfiants devrait se tenir dès cette semaine.

Le ministère de la sécurité de Bosnie-Herzégovine a décidé d’avancer suite aux informations relayées par l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) selon lesquelles la Commission des Stupéfiants des Nations-Unies avait supprimé le cannabis de la liste des substances interdites.

La loi bosnienne sur la prévention et la répression de l’abus de stupéfiants ayant été, entre autres, adoptée en raison de la mise en œuvre des conventions internationales sur les stupéfiants, elle devrait logiquement évoluer. Auparavant, la Commission a formé un groupe de travail qui a rédigé une proposition d’amendement de la loi. Les avis de différents ministères ont été recueillis et seront également examinés lors de la session de la Commission.

La légalisation du cannabis médical n’implique pas de nouvelles lois en Bosnie. Le cannabis doit « juste » être transféré de la liste du Tableau 1 au Tableau 2, ce qui signifie qu’il ne sera plus une « substance et plante interdite » mais une « substance et plante sous contrôle strict », comme le sont déjà de nombreux médicaments utilisés à des fins médicales.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !