L’Australie va exporter du cannabis médical
L’Australie a annoncé aujourd’hui vouloir devenir le 4ème pays à autoriser l’export de cannabis médical, après le Canada, les Pays-Bas et l’Uruguay.
Le pays a légalisé l’usage thérapeutique et scientifique du cannabis en février 2016, avec des législations différentes en fonction de chaque province. La mise en place de cultures nationales de cannabis a pris un peu de temps, si bien que la première récolte de cannabis n’est arrivée qu’en août 2017. Entretemps, le pays importait de l’huile de cannabis canadienne à destination d’enfants souffrant d’épilepsie et de patients cherchant à atténuer les effets secondaires des chimiothérapie.
La production nationale de cannabis est donc restreinte pour l’instant, tout comme la demande, mais le gouvernement espère que l’annonce de futures exportations boostera aussi la production à destination du pays.
« Notre but est très clair : donner aux fermiers et aux producteurs la meilleure chance de devenir le plus grand exportateur de cannabis médical au monde » a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt, à des journalistes à Melbourne. Il a aussi ajouté que les producteurs australiens devront d’abord satisfaire la demande locale avant de pouvoir exporter leur récolte.
Grosse annonce pour gros défi, le Canada ayant déjà pas mal d’avance dans le domaine. 7 producteurs canadiens ont une licence d’exportation de cannabis, et auront envoyé, d’ici mars 2018, 528 kilos de fleurs séchées de cannabis et 911 litres d’huiles de cannabis.
Le gouvernement australien doit encore valider la décision, mais le plus gros parti d’opposition, le Parti Travailliste, a annoncé soutenir le projet. Les exportations commenceront donc dans les mois à venir.
Israël et le Sri Lanka ont aussi annoncé leur volonté d’exporter du cannabis médical, et profiter d’un marché mondial estimé à 50 milliards de dollars d’ici 2025.
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Businessil y a 3 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cancer et cannabisil y a 7 jours
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 7 jours
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 jours
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis à New Yorkil y a 6 jours
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion