Uber va permettre de commander du cannabis en Ontario
Edit : une première version du titre indiquait que Uber allait « livrer » du cannabis en Ontario. Reuters, qui annonçait l’information, a depuis rectifié son titre pour indiquer qu’Uber allait uniquement permettre la commande de cannabis, charge au consommateur de se déplacer au Tokyo Smoke le plus proche. L’article a été corrigé en ce sens.
Uber va permettre aux consommateurs de cannabis de l’Ontario (Canada) de commander du cannabis sur son application Uber Eats, marquant ainsi l’incursion du géant du covoiturage dans ce secteur en plein essor, a déclaré lundi un porte-parole de la société.
Uber Eats inscrira le détaillant de cannabis Tokyo Smoke sur sa marketplace lundi, après quoi les clients pourront passer des commandes à partir de l’application Uber Eats et les récupérer dans le magasin Tokyo Smoke le plus proche.
Uber, qui livre déjà des boissons alcoolisées par le biais de son unité Eats, a des vues sur le marché florissant du cannabis depuis quelque temps déjà. Son PDG, Dara Khosrowshahi, a déclaré en avril que l’entreprise envisagerait de livrer du cannabis lorsque la voie légale serait libre aux États-Unis.
Après plus de trois ans de légalisation du cannabis récréatif au Canada, le pays ouvre au fur et à mesure son marché du cannabis pour prendre encore plus de parts au marché noir, qui contrôle encore plus de 40 % de toutes les ventes de cannabis non médical au niveau national.
Interrogé sur la possibilité d’une expansion dans d’autres provinces canadiennes, ou aux États-Unis, un porte-parole d’Uber a déclaré qu’il n’y avait « rien de plus à partager pour le moment ».
« Nous continuerons à surveiller de près les réglementations et les opportunités marché par marché. Et à mesure que les lois locales et fédérales évoluent, nous explorerons les opportunités avec les commerçants qui opèrent dans d’autres régions », a déclaré le porte-parole d’Uber à Reuters.
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Cannabis en Franceil y a 6 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Businessil y a 2 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 jours
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
New York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis
-
Cannabis en Finlandeil y a 6 jours
Le second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion