Suivez-nous

Cannabis en Israël

Les soldats israéliens pourront fumer pendant leurs permissions

soldats israéliens cannabis

Apres une longue concertation, l’armée israélienne a décidé que les soldats chopés en train de fumer du cannabis en dehors de leur service auront droit à une deuxième chance avant d’être exclu.

PUBLICITE

Les soldats israéliens risquaient cher s’ils étaient pris en train de fumer du cannabis pendant et hors de leur service. Désormais les soldats fumeurs pourront réintégrer leurs unités dès que les tests urinaires s’avèrent négatifs au THC.  Auparavant, tout militaire, en service ou en civil, pris en train de fumer faisait l’objet d’une suspension et pouvait écoper jusqu’à 1 mois dans une prison militaire.

Cette directive émanant du Procureur général des armées israéliennes concernera tous les grades militaires. En revanche, si un militaire est surpris ou contrôlé positif à une quelconque drogue dure, il sera immédiatement suspendu et aura droit à un jugement public.  Il sera traité de la même manière s’il fume du cannabis pendant son service.

Jusqu’à 5 fois dans la carrière

A partir de janvier 2017, les soldats israéliens auront droit à cet écart 5 fois dans leur carrière. Le bureau du procureur déclare : «  Apres des décennies de politiques strictes, nous n’avons pas été en mesure de lutter efficacement contre l’usage des drogues. Il est donc préférable d’investir nos efforts pour réhabiliter le soldat plutôt que de l’envoyer en prison militaire. Les soldats qui fument du cannabis dans la vie civile peuvent retourner dans le droit chemin ». Le journal Ha’aretz souligne que cette décision a pour but de contrer le taux grimpant d’abandon parmi les forces régulières et dans le service militaire suite à ce type d’arrestation.

Israël est un pays en pointe du cannabis. Ce pays possède des années d’avance sur la France en ce qui concerne le cannabis médical mais reste très tatillon pour la consommation récréative. Des journaux d’opposition comme Ha’aretz demandent d’arrêter les persécutions contre les consommateurs et les canna-culteurs pour se concentrer sur les drogues plus dures.

PUBLICITE

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0