Russie : une candidate à la présidentielle veut légaliser le cannabis

La candidate de gauche, Ksenia Sobchak, se présente à la présidentielle russe et appelle à la légalisation du cannabis en Russie.
L’ex-vedette de téléréalité, surnommée la « Paris Hilton russe », va de l’avant dans sa campagne et veut réformer les lois russes sur le cannabis.
Aujourd’hui, la possession de moins de 6 grammes de cannabis est dépénalisée en Russie, et possiblement sanctionnée d’une amende.
Dans une déclaration publiée par le site Lenta.ru, Sobchak explique que le cannabis est plus sain que la vodka, un produit à l’origine d’une crise sanitaire majeure dans le pays, et un des premiers facteurs de mort évitable en Russie.
« Je ne consomme pas de cannabis moi-même, mais je ne bois pas de la vodka à la bouteille non plus » explique Sobchak. « Je ne comprends pas pourquoi boire de la vodka en énormes quantités est vu comme normal dans notre pays, mais consommer du cannabis ne l’est pas, même s’il a moins de conséquences, notamment dans les statistiques criminelles. »
Réelle implication ou coup politique ? Au-delà de la discussion qui pourrait s’ouvrir sur le sujet du cannabis en Russie, Sobchak n’en est pas à son premier buzz. Les autres partis politiques russes lui reprochent notamment de ne pas avoir respecté le boycott demandé de la prochaine élection russe, qui devrait de toute façon voir Poutine réélu.
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse4 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse5 jours ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
You must be logged in to post a comment Login