Un raton-laveur de compagnie consomme trop de cannabis et finit chez les pompiers
Trop pressé de fêter le 420 ? Les pompiers de Wayne Township, dans l’Indiana, ont eu une drôle de surprise la semaine dernière.
Alors que la sonnette de l’entrée retentissait à 2h du matin, ils ont en effet accueilli une femme avec un raton-laveur léthargique dans les brase. Paniquée, la femme leur a expliqué que c’était un raton-laveur de compagnie, qui avait profité du « cannabis de quelqu’un d’autre » et qui était tellement stone qu’elle avait peur qu’il n’overdose.
Heureusement, les animaux (comme les humains) auraient besoin de consommer des quantités impossibles de cannabis avant que le cannabis n’ait un effet létal, laissant les pompiers et la propriétaire du raton-laveur sans options, à part attendre qu’il redescende.
« Nous aimons généralement aider, surtout quand il s’agit des animaux. Nous avons beaucoup d’amoureux des animaux dans le service d’incendie », a déclaré Michael Pruitt, porte-parole de la caserne, au Washington Post. « Mais dans ce cas, ils ont juste recommandé [que le raton dorme un peu] ».
Les pompiers ont toutefois eu la délicatesse de ne pas prendre l’identité de la propriétaire du raton-laveur, le cannabis étant illégal dans l’Indiana.
S’il est assez rare de voir un raton-laveur défoncé, les vétérinaires des Etats américains où le cannabis est légal ont pu assister à une hausse des intoxications accidentelles au cannabis. La faute aux propriétaires indélicats qui laissent traîner leur matos à portée de leurs animaux.
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
La première variété de chanvre riche en CBG approuvée en Europe
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Comment les Conventions Internationales autorisent la légalisation du cannabis ?
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 6 jours
Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens
-
Businessil y a 3 semaines
Le cannabis médical « 100% allemand » arrive en pharmacie
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 3 semaines
La maire d’Amsterdam menace (encore) d’interdire le cannabis aux touristes
-
Cannabis en Allemagneil y a 7 jours
L’Allemagne dévoilera son plan de légalisation du cannabis au second semestre 2022
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Mama Kana ouvre trois boutiques à Paris, à partir de 0,99 € le gramme
-
Cannabis en Suisseil y a 6 jours
Lausanne lancera son projet-pilote de distribution de cannabis fin 2022
Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion