Suivez-nous
CBD Shop France

Des problèmes de qualité retardent le début des ventes contrôlées de cannabis à Bâle

Publié

le

Retard dans la distribution de cannabis à Bâle

Le projet-pilote « Weed Care » dans la ville de Bâle devait être lancée aujourd’hui et entendait fournir 370 personnes en cannabis pendant 2 ans et demi. Il a été mise en attente car des traces de pesticides ont été trouvées dans certaines des plantes supposées biologiques.

PUBLICITE

Le département de la santé de Bâle a déclaré que le retard pourrait durer plusieurs semaines, voire des mois, car les produits doivent maintenant être analysés à nouveau par un organisme indépendant.

Six produits – quatre types de fleurs de cannabis et deux types de haschisch – devaient être mis en vente dans neuf pharmacies à partir de cette semaine.

Cannabis légal en Suisse

Les participants pourront acheter ces six produits légalement pendant la durée du projet pilote – Crédit Pure Holdings AG

L’Office fédéral de la santé publique a approuvé le projet pilote en avril dernier dans le cadre d’un projet mené par l’Université de Bâle, ses cliniques psychiatriques et le département cantonal de la santé.

Il doit permettre d’évaluer les effets de la nouvelle réglementation sur l’usage récréatif du cannabis et, à terme, de lutter contre la distribution sur le marché noir.

PUBLICITE

Plusieurs autres collectivités locales, dont Zurich, Bienne, Genève et Berne, se sont également portées candidates pour mener des essais similaires. Le Parlement suisse a posé les bases légales pour de telles initiatives à petite échelle en septembre 2020.

Le pilote de Bâle, qui permettra à 370 personnes de participer à la vente de produits approuvés, a reçu 700 demandes de participation.

Les responsables de la santé de Bâle vont maintenant envisager des options, notamment d’autres produits du même fournisseur ou d’autres fournisseurs.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !