Mila Jansen, la reine du hash, sera récompensée à l’Emerald Cup pour l’ensemble de sa carrière

La 19e édition des Emerald Cup Awards réunira le meilleur et le plus brillant du cannabis californien ce samedi 13 mai 2023. L’une des entrepreneurs activistes les plus légendaires de la communauté mondiale du cannabis, la « Hash Queen » Mila Jansen, se joindra à la célébration en tant que lauréate de l’Emerald Cup.
Un parcours de légende
Mila Jansen, la Hash Queen, est née à Liverpool le 5 décembre 1944. Elle a vécu à Amsterdam au milieu des années 1960 et a décidé de se rendre en Inde par voie terrestre avec sa petite fille en 1968. Elles ne sont revenues qu’en 1988, lorsque Mila a commencé à cultiver du cannabis pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille grandissante.
Ayant observé la fabrication du haschisch en Afghanistan, au Pakistan et en Inde, Mila n’a pas tardé à commencer à fabriquer son propre haschisch. En 1994, elle a inventé le premier système mécanique de tamisage à sec qui sépare les trichomes de toute la matière végétale : le Pollinator. Cette invention lui a valu le surnom de « Hash Queen », la reine du haschisch.
Plus tard sont apparus les sacs Ice-O-Lator et le Bubbleator, qui utilisent tous deux de l’eau et de la glace dans le processus. Ces machines ont également permis aux gens de fabriquer leur propre hasch. En 2013, Mila a organisé le premier Dab-a-doo, un concours pour le dry sift, le ice hash, les extraits sans solvant et la rosin. Depuis son lancement, 36 événements Dab-a-doo ont eu lieu à ce jour.
En reconnaissance de décennies de défense de la culture du cannabis et de la fabrication artisanale de haschisch dans le monde entier, l’Emerald Cup décernera à Jansen le prix « Willie Nelson » (Lifetime Achievement) en 2023.
« Je suis très heureuse de venir à Richmond pour recevoir le prix Willie Nelson », a déclaré Mila Jansen à propos de sa future récompense. « Quel honneur d’être ainsi associée à l’un de mes grands héros. C’est tout simplement incroyable, merveilleux, terriblement génial ! »
« Un simple coup d’œil à la prévalence des concentrés sans solvant sur le marché du cannabis aujourd’hui – non seulement ici en Californie et à l’Emerald Cup, mais dans le monde entier – révèle l’impact incroyablement positif que Mila Jansen a eu sur la façon dont les gens consomment et apprécient le cannabis », déclare Tim Blake, fondateur et coproducteur de l’Emerald Cup.
L’Emerald Cup décernera également des prix honorifiques dans plusieurs catégories dont le Prix Emerald Cup Breeder’s Hall of Fame pour le célèbre breeder Soma, créateur de cultivars tels que la NYC Sour Diesel et l’Amnesia Haze.
-
Businessil y a 3 semaines
La Ferme du CBD attaque les fermes du CBD
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semaines
Berne vendra légalement du cannabis dès cet automne. Genève aussi autorisée.
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
Des détails émergent sur « l’ultra-régulation » des Cannabis Clubs en Allemagne
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Peut-on vraiment interdire le HHC en France ?
-
Le cannabisil y a 2 semaines
Variétés exotiques de cannabis : Pourquoi cette tendance ?
-
Cannabis en Thaïlandeil y a 2 semaines
La Thaïlande va-t-elle revenir sur sa légalisation du cannabis ?
-
Cannabis en Franceil y a 2 jours
Bègles veut expérimenter la légalisation du cannabis
-
Lifestyleil y a 1 semaine
8 vaporisateurs de cannabis qui vont vous épater