Connect with us

Business

Le marché légal du cannabis en Europe devrait atteindre 3,2 milliards d’euros d’ici 2025

Marché européen du cannabis

Le marché européen du cannabis devrait croître avec un taux de croissance annuel composé de 67,4% pour atteindre 3,2 milliards d’euros d’ici 2025, selon le dernier rapport de Prohibition Partners qui souligne comment 60 000 personnes ont pu accéder aux médicaments à base de cannabis pour la première fois en Europe en 2020, portant le total à 185 000 patients pour l’année.

PUBLICITE

L’Allemagne, qui porte aujourd’hui la quasi-totalité du marché, continuera de représenter plus de la moitié du marché européen jusqu’en 2024. Les importations de cannabis médical sur le marché allemand ont augmenté de 37% l’année dernière, portant le total à 9,3 tonnes de produits consommés.

Le rapport présume que d’ici 2025, la France et le Royaume-Uni auront considérablement développé l’accès des patients au cannabis médical. Si la réglementation continue d’évoluer comme ils le prévoient, le marché britannique du cannabis médical pourrait afficher la croissance la plus significative de tous les pays d’Europe d’ici 2025.

Le cannabis à usage adulte n’étant encore légalisé nulle part en Europe, le marché des produits à base de cannabis légaux en Europe reste entièrement médical. Cet équilibre devrait changer au cours des quatre prochaines années, à mesure que de plus en plus de pays s’ouvrent à la perspective de légaliser le cannabis destiné aux adultes.

Le rapport de Prohibition Partners identifie plusieurs pays européens qui pourraient introduire un accès légal au cannabis destiné aux adultes d’ici 2025, notamment les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne. Les ventes de cannabis destiné aux adultes pourraient représenter plus de 500 millions d’euros d’ici 2025.

PUBLICITE

Cette progression du cannabis médical et pour usage adulte contribuera à une croissance exponentielle au cours des quatre prochaines années. D’ici 2025, Prohibition Partners estime que le marché européen du cannabis vaudra 3,2 milliards €.

Stephen Murphy, co-fondateur et PDG de Prohibition Partners, a déclaré : « L’Europe commence à réaliser son potentiel en tant que premier marché mondial du cannabis. Depuis la 1ère édition de The European Cannabis Report publiée il y a 4 ans, d’énormes progrès ont été accomplis pour l’accès des patients et l’éducation sur le cannabis. Nous ne sommes qu’au tout début de notre voyage du cannabis en Europe mais il y a une dynamique irréfutable pour devenir le plus grand marché du cannabis au monde, ce n’est qu’une question de temps. La 6e édition du rapport sur le cannabis européen fait un travail fantastique en informant le lecteur sur l’état de l’industrie en Europe, en fournissant le contexte de la croissance et en établissant la feuille de route pour toutes les parties prenantes. »

Le rapport peut être obtenu ici.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !