Connect with us

Cannabis aux Etats-Unis

L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »

1 joint, 1 vaccin

Les dispensaires de l’État de Washington ont reçu l’accord du gouvernement pour offrir des joints gratuits aux adultes qui ont reçu le vaccin contre le COVID-19.

PUBLICITE

Dans le cadre de l’opération « Joints for Jabs », les magasins de cannabis agréés peuvent offrir un seul joint pré-roulé aux résidents de plus de 21 ans qui se font vacciner dans une clinique sur place avant le 12 juillet, dans le but de lutter contre la baisse des taux de vaccination.

Selon le département de la santé de Washington, moins de la moitié des résidents âgés de 18 à 34 ans est complètement vaccinée, et seulement 52 % ont reçu leur première injection. 63% de tous les habitants de Washington âgés de 16 ans ou plus ont commencé à se faire vacciner jusqu’à présent, indique le département.

La semaine dernière, le gouverneur de l’État, Jay Inslee, a annoncé une série de nouvelles mesures pour inciter davantage d’habitants de Washington à se faire vacciner. Ces incitations comprennent des tirages au sort en espèces (avec des prix pouvant atteindre 2 millions $), des billets pour des événements sportifs, une aide à l’enseignement supérieur et aux frais de scolarité, des billets d’avion…

L’objectif de l’État est de rouvrir le 30 juin ou lorsque 70 % des résidents de l’État auront reçu leur injection.

PUBLICITE

« Ces programmes généreux encourageront un plus grand nombre de Washingtoniens à se faire vacciner contre le Covid », a déclaré M. Inslee dans un communiqué la semaine dernière. « J’espère que les gens verront cela comme une opportunité de rouvrir encore plus tôt que le 30 juin si nous pouvons rester motivés, rester informés et faire vacciner plus de gens plus rapidement tout au long du mois de juin », a déclaré le gouverneur.

Le secrétaire à la santé de l’État de Washington, le Dr Umair Shah, espère que des programmes comme l’initiative « Joints for Jabs » inciteront les gens à se faire vacciner pour la première fois.

« Notre État a fait d’énormes progrès, puisque plus de la moitié de la population de 16 ans et plus est entièrement vaccinée, mais il y a encore beaucoup trop de gens qui n’ont pas commencé à se faire vacciner », a averti le Dr Shah. « Nous espérons que cet effort encouragera les gens à se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs communautés alors que nous nous dirigeons vers la réouverture à la fin de ce mois. »

Washington n’est pas le premier État à utiliser le cannabis comme outil pour guider les gens vers la vaccination. L’Arizona a lancé une initiative similaire au début du mois et un dispensaire a même choisi d’accueillir une clinique de vaccination avec des vaccins gratuits pour le public.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !