Suivez-nous

Méthodes de consommation

Qu’y a-t-il dans l’eau d’un bang ?

Eau d'un bang

Les bangs font partie des formes de consommation les moins nocives. L’eau agit comme un filtre naturel et refroidit, avec une expérience plus douce et une fumée contenant seulement des traces de particules comme le goudron et autres résidus de combustion.

PUBLICITE

Mais puisque l’eau sert de système de filtration de la fumée, qu’y a-t-il dans l’eau d’un bang ? Qu’est-ce qui s’y cache et pourquoi est-il important de garder un bang propre et de changer l’eau fréquemment ?

Substances dans l’eau du bang

Bien que certaines des substances contenues dans l’eau des bangs soient toxiques, d’autres comme les cannabinoïdes le sont moins. L’eau ne sélectionne pas ce qu’elle filtre et retient donc une partie des cannabinoïdes qui ne seront pas absorbés. Egalement, peut se déposer de la matière végétale dans l’eau du bang, ce qui signifie des concentrations plus faibles de cannabinoïdes dans la fumée.

L’eau d’un bang, comme toute eau stagnante, peut en outre rassembler toutes sortes de bactéries et de champignons. Les levures et autres micro-organismes peuvent également se développer dans l’eau sale du bang. Il serait tout à fait déconseillé de boire l’eau d’un bang et n’est même pas conseillé d’arroser les plantes. Elle peut aussi contenir des niveaux toxiques de moisissures.

À quelle fréquence changer l’eau d’un bang ?

Idéalement, l’eau devrait être changée pour chaque utilisation, notamment pour éliminer tout matériau potentiellement cancérigène libéré par le système de filtration. Si l’eau n’est pas changée assez souvent, le bang sera d’ailleurs difficile à nettoyer. Certains bangs aux formes spécifiques peuvent en être favoriser l’accumulation de matière

PUBLICITE

Vous saurez que l’eau doit être changée lorsqu’elle développe une couche supérieure appelée biofilm. Se formant à la surface de l’eau, le biofilm pourrait héberger n’importe quel nombre d’agents pathogènes désagréables, de streptocoques à la bactérie E. coli. Lorsqu’elles sont inhalées, ces substances peuvent entraîner des maladies graves.

L’un des avantages des bangs est qu’ils filtrent les substances nocives, mais ne peuvent le faire qu’avec de l’eau propre.

Alternatives à l’eau dans un bang

L’eau peut être remplacée par à peu près n’importe quoi qui se boit, avec tout de même certaines mauvaises idées. Quel que soit le liquide, des glaçons ou de l’eau très froide peut refroidir encore plus la fumée.

Le jus de canneberge non sucré est un substitut populaire à l’eau au Canada. Bien que le jus ne change pas radicalement la saveur d’un bang, il affichera une couleur attrayante. Mieux encore, l’acidité naturelle du jus de canneberge peut garder le bang plus propre plus longtemps.

PUBLICITE

De l’eau pétillante plutôt que de l’eau plate est une autre option. Les bulles pétillantes peuvent ajouter de la légèreté et de la texture à votre bang, ainsi qu’une saveur subtile si l’eau pétillante est parfumée aux agrumes ou au citron vert.

Pour une légère variation, quelques zestes de citron peuvent être ajoutées à l’eau. Des feuilles de menthe peuvent aussi faire ressentir une certaine fraîcheur !

Les jus de fruit sucrés ne sont pas recommandés. Les sucres peuvent en effet créer un résidu collant et rendre le processus de nettoyage du bang très frustrant. De même, les boissons alcoolisées peuvent émettre des vapeurs d’alcool dangereuses.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !