Un député malaisien appelle à cesser l’incarcération des consommateurs de drogue
Le député malaisien, Ramkarpal Singh, a demandé au gouvernement de revoir certaines sections de la loi de 1952 sur les drogues dangereuses afin de permettre une approche davantage axée sur la prise en charge médicale. Citant des données de l’année dernière, Ramkarpal a déclaré que près d’un tiers de la population carcérale totale du pays se trouve derrière les barreaux pour des infractions liées aux drogues.
« En septembre de l’année dernière, le nombre de détenus dans toutes les prisons du pays s’élevait à 75 379, dépassant la capacité maximale de 69 816 », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Au total, 23 523 de ces prisonniers purgent des peines pour usage de drogues et toxicomanie en vertu des articles 12(2), 15(1)(a) et 39C de la loi. »
Il serait donc sage, selon lui, que le gouvernement revoit la loi. M. Ramkarpal, ancien vice-ministre du droit et de la réforme institutionnelle, a déclaré que le ministère de l’intérieur devrait mener une étude sur l’efficacité des méthodes punitives dans le traitement des problèmes liés à la drogue.
Il a également salué l’engagement du ministère de la santé à aider les personnes qui luttent contre la consommation de drogue et la dépendance en adoptant une approche sanitaire. M. Ramkarpal a déclaré que les efforts déployés par des ONG telles que Persatuan Pengasih pour traiter les toxicomanes et les dépendants devaient être salués et encouragés.
« L’incarcération des consommateurs de drogues et des toxicomanes ne permettra pas de surmonter ou de réduire le problème de la consommation de drogues et de la toxicomanie », a-t-il déclaré.
« Il est grand temps que le gouvernement adopte des politiques ayant pour objectif à long terme de réhabiliter ces délinquants qui peuvent contribuer au développement du pays, et de réduire le nombre de détenus dans les limites de la capacité maximale des prisons du pays. »
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesUne première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 5 joursTrump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 4 semainesLouis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 2 semainesLe Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis au Portugalil y a 3 semainesLe Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Cannabis en Finlandeil y a 1 semaineLe second parti finlandais soutient désormais la légalisation du cannabis
-
Businessil y a 4 semainesNew York fête l’ouverture de son 500è magasin légal de cannabis




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion