La Colombie autorise l’exportation de cannabis médical
Bientôt un an après avoir mis un pied dans l’exportation de cannabis, la Colombie pose son deuxième pied. Le gouvernement vient de publier la Résolution n°539, pour autoriser les cultivateurs colombiens de cannabis à exporter graines, plants et même fleurs séchées. Certaines entreprises sont déjà dans les starting blocks, prêtes à envoyer leur production dans le monde entier.
Concrètement, les Colombiens pourront exporter « des graines pour planter, des composés végétaux, des plants de cannabis vivants, du cannabis, des dérivés de cannabis, et des produits finis ». Ce cannabis pourra être « psychoactif » ou « non-psychoactif ». Ils pourront l’envoyer « depuis le territoire national partout dans le monde, une fois qu’ils auront rempli les autorisations nécessaires », précise l’article 21.
Une précision capitale : ce cannabis devra servir « à des fins médicales ou scientifiques ». Les entreprises colombiennes pourront donc viser les pays ayant légalisé le cannabis médical. C’est le cas de nombreux États américains, mais aussi de quelques pays européens comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni.
Exportations en Allemagne dans quelques mois
Avant de mettre leurs produits sur un bateau, les producteurs devront respecter une réglementation bien stricte. D’abord, le feu vert de la VUCE, l’organe gouvernemental responsable du commerce extérieur. Ensuite, ils devront obtenir un tampon du ministère du Commerce extérieur.
Dans ce pays où le climat est idéal pour cultiver du cannabis, les entreprises sont presque prêtes. Clever Leaves, par exemple, annonce exporter ses premières fleurs de cannabis fortement dosées en THC au troisième trimestre 2022. « Nous nous sommes préparés pour le changement de régulation prévue par le gouvernement colombien, nous espérons maintenant fournir des fleurs à nos marchés en 2022″, se réjouit son patron Andrés Fajardo, auprès d’El Tiempo.
L’entreprise prévoit déjà d’exporter en Allemagne, notamment grâce à sa filiale présente à Hambourg. Dans le journal Infobae, Clever Leaves annonce aussi être la première entreprise colombienne à obtenir le label Good Medical Practices (GMP), nécessaire pour vendre des médicaments.
-
Cannabis au volantil y a 4 semaines
Les niveaux de THC dans le sang ne reflètent pas l’affaiblissement des facultés, selon une nouvelle étude
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Une première victoire pour la filière CBD face à l’article 23
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Louis Sarkozy et Marion Maréchal-Le Pen : deux visions irréconciliables de la dépénalisation des drogues
-
Businessil y a 1 semaine
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis en Franceil y a 3 jours
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis au Portugalil y a 2 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre
-
Businessil y a 4 semaines
Trump fait marche arrière et recriminalise les produits à base de chanvre contenant du THC
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 4 semaines
Le Sénat américain approuve une interdiction des produits au THC issus du chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion