Nug
Un terme adapté par l’industrie du cannabis pour désigner les fleurs manucurées de la plante de cannabis. Les nugs sont la partie fumable des colas que l’on appelle communément la fleur. Le terme est également utilisé comme référence argotique au cannabis de haute qualité.
Origine
Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive à la question de savoir d’où vient le terme “nug” – ou comment il s’est ancré dans la culture du cannabis – l’explication la plus probable est qu’il s’agit d’une version abrégée du terme “nugget”. À l’origine, le mot “nugget” était défini comme un petit morceau d’or ou d’un autre métal précieux, mais le terme a finalement été élargi pour inclure de petits morceaux d’autres substances, dont le cannabis.
En plus de décrire la taille et la forme des fleurs de cannabis, le terme “nug” peut également faire référence à la qualité du cannabis. Nug est un terme que les consommateurs de cannabis utilisent généralement pour décrire les fleurs de cannabis de haute qualité. Le contraire de nug est “schwag”, ou cannabis de basse qualité.
Les nugs constituent les plus grandes colas de la plante de cannabis et ont une densité relative de trichomes bien supérieure à celle des feuilles et des tiges ou pédoncules. Après la récolte du cola, les nugs sont retirés et manucurés pour éliminer les feuilles ou les tiges qui pourraient y être attachées. Les nugs séchés et traités sont vendus pour être consommés.