Budtender
Un employé qui travaille au comptoir d’un magasin de cannabis. Les budtenders sont chargés d’accompagner les consommateurs sur les effets, les avantages et l’expérience globale des produits du cannabis. Bien qu’ils n’aient généralement pas de formation médicale, ces employés des dispensaires de marijuana sont des guides importants pour l’utilisation des produits du cannabis, et adaptent leur service aux clients et aux patients à tous les niveaux d’expérience.
Qu’est-ce qu’un budtender ?
Le terme “budtender” est un mélange du mot “bud” (la fleur de la plante de cannabis) et du mot “barman”. Ce terme est né du fait que le rôle d’un budtender dans un dispensaire est similaire à celui d’un barman dans un bar.
En mars 2018, le terme “budtender” est officiellement reconnu par le dictionnaire Merriam-Webster, qui a reconnu la première utilisation du mot en 1997.
Quelle est la description de poste d’un budtender ?
Exigences et responsabilités typiques
La description du poste de budtender implique généralement un certain nombre de responsabilités au sein du dispensaire. Le rôle comprend généralement :
- Agir en tant que visage du dispensaire, accueillir les clients
- Faciliter la vente
- Eduquer les clients sur une variété de produits de cannabis, y compris la fleur, les edibles et les concentrés
- Se tenir au courant des nouveaux produits, des souches, des changements dans les lois
- Se tenir au courant des nouveaux produits, des nouvelles souches, des changements de lois et des tendances du secteur afin de fournir le meilleur service possible aux clients Peser et emballer les produits selon les besoins
- Faire des recommandations sur les produits à base de cannabis en fonction des demandes des clients
- Tenir à jour les informations sur les patients qui consomment du cannabis médical et les dossiers appropriés (s’il s’agit d’un dispensaire médical)
- Conseiller les clients sur les mesures de sécurité à prendre lorsqu’ils consomment du cannabis
- Vérifier l’identité et les papiers des clients
- Aider aux diverses opérations du dispensaire, notamment tenir la caisse enregistreuse et maintenir des conditions d’hygiène
Faits concernant la profession
En 2018, le salaire médian d’un budtender aux États-Unis était de 32 000 dollars par an. La plupart des dispensaires exigent que les membres du personnel aient un casier judiciaire vierge.
Faut-il une carte médicale pour travailler dans un dispensaire ?
De nombreux États exigent que les budtenders obtiennent une autorisation spéciale pour travailler dans l’industrie du cannabis, comme un permis de travailleur du cannabis (comme en Oregon) ou une licence (comme au Colorado).
Comment devient-on budtender ?
Bien qu’un budtender soit considéré comme un poste de premier échelon et offre de nombreuses possibilités d’apprentissage sur le tas, la plupart des dispensaires cherchent à employer des membres du personnel ayant une connaissance substantielle des produits.
Les budtenders doivent avoir une connaissance approfondie des types de cultivars et de produits de cannabis sur le marché, de la manière dont les différents types de produits sont utilisés, des différentes méthodes de consommation et de l’utilisation correcte de chacune d’elles, des différents composés chimiques présents dans les produits de cannabis qu’ils vendent, et des informations sur le dosage responsable.
Les barmans qui connaissent bien l’industrie du cannabis peuvent également être en mesure de fournir des conseils sur la culture, des informations sur les réglementations locales et nationales, ainsi que sur les produits de marijuana médicale couramment utilisés pour traiter les symptômes de diverses maladies.
Faut-il avoir 21 ans pour être budtender ?
À l’heure actuelle, il n’existe pas de programme de certification à l’échelle du secteur pour les ” budtenders “. L’âge minimum requis dans les régions locales varie de 18 à 21 ans. Il existe un certain nombre de cours de certification et de certifications disponibles en ligne, mais la qualité de ces programmes varie.