L’étude sur le cannabis médical Project Twenty21 s’étend en Australie
Une étude observationnelle à grande échelle sur le cannabis médical, lancée à l’origine au Royaume-Uni, est désormais présente en Australie et recherche des participants.
Le projet Twenty21 a été lancé en 2019 avec pour objectifs d’établir le plus grand corpus de preuves du Royaume-Uni sur l’efficacité et la tolérance du cannabis médical, et de fournir aux patients un accès aux médicaments à prix réduit.
Ce dernier objectif a été atteint grâce à des partenariats avec des producteurs sous licence pour subventionner le coût ; la contrepartie étant que les patients devaient consentir à ce que leurs données médicales soient collectées par l’organisation menant l’initiative, Drug Science.
Bien que le programme n’ait pas atteint son objectif ambitieux d’atteindre 20 000 patients à la fin de l’année dernière, seuls 2 000 patients ayant été enregistrés, il a été prolongé jusqu’à la fin 2022 au Royaume-Uni. Cette prolongation s’accompagne de changements dans la tarification du cannabis médical.
Extension à l’Australie
Drug Science a annoncé que le projet fonctionnerait également en Australie en collaboration avec l’Australasian College of Cannabinoid Medicine (ACCM), la branche de recherche de Releaf Group.
Le volet australien de l’étude du projet Twenty21, qui sera mené dans les Releaf Clinics, se concentrera sur la collecte de données sur l’efficacité et la sécurité du cannabis médical dans le traitement de la douleur chronique, de l’anxiété, du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et de la sclérose en plaques. Les personnes participant à l’étude devront remplir des questionnaires en ligne tous les trois mois pendant 12 mois.
“En engageant au moins 1 000 patients au niveau local, nous avons l’intention de suivre les résultats de leurs traitements au cannabis médical afin d’obtenir des informations précieuses qui contribueront à améliorer les soins aux patients en Australie”, a déclaré la directrice scientifique de Releaf Group et chercheuse, la professeure Kylie O’Brien.
Parmi les autres critères, les participants éligibles doivent être sur le point de consulter ou venir de consulter un clinicien des Releaf Clinics. Les personnes utilisant déjà du cannabis à des fins médicales ne peuvent pas participer. Les médicaments à base de cannabis prescrits aux participants à l’étude seront disponibles à un prix réduit pendant toute la durée de leur participation.
De plus amples informations sur l’étude et la participation sont disponibles ici.
Les résultats de l’étude seront rendus publics sur le site Internet de l’ACCM et soumis à des journaux évalués par des pairs pour publication.
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
Une étude révèle que de faibles doses de THC peuvent inverser le vieillissement du cerveau
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
La France propose de classer le CBD comme “toxique” au niveau européen
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
L’Uruguay met en vente son cannabis le plus fort : l’Epsilon
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Quelle est la position du nouveau gouvernement sur le cannabis
-
Lifestyleil y a 2 semaines
OCB bat le record du monde du plus grand nombre de joints allumés en même temps
-
Cannabis médicalil y a 3 semaines
La légalisation du cannabis médical en France probablement repoussée à 2026
-
Cannabis en Allemagneil y a 4 semaines
Un premier Cannabis Club autorisé à Berlin
-
Businessil y a 4 semaines
L’Ohio vend 44 millions $ de cannabis récréatif pour son premier mois