Le Cannabis College d’Amsterdam
Le Cannabis College d’Amsterdam est un organisme à but non-lucratif qui propose des cours sur le cannabis et l’activisme lié au cannabis. Dédié à éduquer les gens sur le chanvre et le cannabis, le Cannabis College a ouvert en 1998, en plein centre d’Amsterdam dans le Quartier Rouge. Le Cannabis College a ouvert à l’initiative des Green Prisonners Release, un groupe de militants en faveur de la liberté de culture du cannabis.
Le College se trouve non loin du Bulldog, et du Green House, fondé par le roi auto-proclamé du cannabis Arjan Roskam. Et plus important, il est situé juste à côté du Hash Marijuana & Hemp Museum, qui propose une collection très complète d’outils, de littérature ou d’instruments liés à l’histoire du cannabis et à son usage. En un après-midi, vous pouvez donc visiter deux des coffeeshops parmi les plus connus (certains diront : pas forcément les meilleurs), un musée et une école. Une bonne dose d’informations et de divertissement !
Cannabis College : l’équipe
L’accueil chaleureux de l’équipe du Cannabis College vous fera oublier les années sombres de votre scolarité. L’équipe est composée de passionnés du cannabis et du chanvre, n’a rien à vendre, et n’est là que pour vous aider à apprendre sur le cannabis. Si vous êtes plutôt novice sur le sujet, vous recevrez l’information dont vous avez besoin sans vous sentir rabaissé. Si vous êtes plus expert, vous aurez encore beaucoup de choses à apprendre, par exemple les dernières applications scientifiques ou technologiques du cannabis.
Les services du Cannabis College
Le Cannabis College propose différents services, presque tous gratuitement. Le College vit en effet majoritairement des dons pour vivre.
Activisme
Du chanvre industriel au cannabis récréatif et thérapeutique, le Cannabis College s’implique à tous les niveaux de l’activisme dans l’industrie du cannabis. Cela passe par un travail sur les réformes légales, du soutien à la communauté et du réseau.
Education
Vous pourrez trouver sur place quantité de flyers et autres documentations sur le cannabis, mais pourrez également assister à certains événements ou cours éducatifs. L’équipe est aussi là pour répondre à toute vos questions.
Formation du personnel des coffeeshops
Amsterdam a de nombreux coffeeshops, ce qui signifie qu’il y a un besoin siginficatif pour de la formation spécialisée pour les employés de ces établissements. Le CAnnabis College propose des cours et des formations pour les employés des coffees.
Visite d’un jardin
Le Cannabis College dispose de sa propre plantation de 5 plants, cultivés en intérieur et avec des engrais bio. Les visiteurs peuvent la découvrir et s’informer sur le matériel, les méthodes de culture ou les variétés utilisés.
Test de cannabis
Le Cannabis College d’Amsterdam propose de tester votre cannabis. Le test peut être réalisé avec 0.01 gramme. Vous pourrez ainsi contrôler si les coffees vous ont bien vendu ce qu’ils vous ont annoncé, et pour les locaux tester leurs propres plantes. Le test est fait à partir d’un protocole développé par Alpha-Cat, une société spécialisée dans les tests de cannabinoïdes.
Vaporisation
La vaporisation est l’alternative la plus saine pour inhaler du cannabis. Une des missions du Cannabis College étant de rendre les gens plus responsables dans leur consommation, une salle de vaporisation est mise à disposition. Vous pourrez y tester des Volcano, tout en vous en informant sur leur fonctionnement et les bénéfices que vous pouvez en tirer.
Le Cannabis College est ouvert tous les jours de 11h à 19h.
Oudezijds Achterburgwal 124
1012 DT Amsterdam
http://www.cannabiscollege.com/
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
290 000 interpellations, 95% d’amendes, 0 efficacité : les statistiques qui vont faire vaciller la loi sur le cannabis en France
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Trump s’apprêterait à reclassifier le cannabis au niveau fédéral
-
Cancer et cannabisil y a 1 semaine
Le CBD et le THC révèlent un nouveau potentiel contre les cellules cancéreuses ovariennes
-
Businessil y a 4 semaines
Le Canada a perçu plus de 5,4 milliards de dollars de recettes fiscales sur le cannabis depuis sa légalisation
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 1 semaine
Trump ordonne une reclassification historique du cannabis au niveau fédéral
-
Cannabis en Franceil y a 1 semaine
Emmanuel Macron annonce l’augmentation de l’amende forfaitaire pour usage de stupéfiants à 500 €
-
Cannabis à New Yorkil y a 1 semaine
New York réduit de 22% la consommation d’opioïdes grâce au cannabis médical
-
Cannabis au Portugalil y a 4 semaines
Le Portugal ferme la porte aux produits du tabac à base de chanvre




Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion